Les derniers résultats décevants du Paris Saint-Germain incitent les dirigeants à une réflexion sur l'avenir à court terme de Christophe Galtier. En cas de départ de l'entraîneur français, le club de la capitale songerait à l'un de ses anciens coachs.
Dominé mardi dernier par les Allemands du Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1), au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a subi pour l'occasion sa troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues, après l'élimination face à l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-2) et un revers en Ligue 1 sur le terrain de l'AS Monaco (1-3). Une spirale négative qui n'est pas sans conséquence quant à la confiance accordée à Christophe Galtier.
Sans club depuis septembre
Comme relayé sur notre site, l'entraîneur français pourrait faire les frais de ces contre-performances répétées. Si l'ancien coach de Nice aurait l'assurance de rester en poste jusqu'au 8 mars prochain, date de la seconde manche contre le Bayern Munich qui déterminera la qualification ou non des partenaires de Kylian Mbappé en quarts de finale de la C1, le sort du Marseillais sera par la suite lié aux résultats. En d'autres termes, il n'est pas exclu de voir le technicien de 56 ans céder sa place avant la fin de la saison 2022-2023.
Thomas Tuchel 🇩🇪 a la tête du PSG en 2019-2020 :
Trophée des champions 🥇
Coupe de France 🥇
Coupe de la Ligue 🥇
Ligue 1 🥇
Ligue des champions 🥈Meilleur saison de l'histoire du club pour les 50 ans
❤️💙 pic.twitter.com/LdXUDiE8de— 𝑻𝒊𝒏𝒆𝒉⚜️⭐️ (@Tineh__) February 16, 2023
Pour remplacer “Galette”, outre la piste menant à Zinedine Zidane, RMC Sport croit savoir que le Paris Saint-Germain aurait des vues sur l'un de ses anciens entraîneurs, à savoir Thomas Tuchel. Selon nos confrères, l'Allemand a “des partisans” en interne. Libre de tout engagement depuis son limogeage de Chelsea en septembre 2022, l'homme de 49 ans avait dirigé l'actuel leader de la Ligue 1 entre juillet 2018 et décembre 2020, avant son remplacement par l'Argentin Mauricio Pochettino. Quelques mois plus tard, l'ex-technicien du Borussia Dortmund remportait la Ligue des champions avec les Blues.