Dante, Mata, Herrmann, les Red Devils prêts à frapper un grand coup ?

Manchester United va peut-être faire exploser les compteurs lors de ce mercato hivernal. Alors que Juan Mata (25 ans) reste la cible prioritaire, les Red Devils seraient tout proche de trouver un accord avec le défenseur du Bayern Munich Dante (30 ans).

L'international brésilien va-t-il quitter la Bavière cet hiver pour rejoindre la Premier League ? A en croire Fox Sport Brazil, le transfert de Dante serait en “très bonne voie“, même si le joueur reste prudent. “Pour l'instant, je suis concentré sur le Bayern, ce n'est pas encore fait. Je suis heureux de l'intérêt de Manchester United. Je suis informé de la situation par mes représentants“, a reconnu le défenseur auriverde. Des déclarations certes mesurées mais qui laissent penser à un accord imminent.

En difficulté cette saison en Premier League, le club mancunien dispose néanmoins d'une enveloppe confortable pour le recrutement. Selon la BBC, qui cite une source proche des Red Devils, aucune offre officielle ne serait encore parvenue sur le bureau des Blues pour Juan Mata. Mais le dossier pourrait se débloquer rapidement pour l'international espagnol avec une proposition à venir évaluée à 45 millions d'euros. Par ailleurs, Wayne Rooney ne devrait pas faire le chemin inverse malgré des rumeurs insistantes l'été dernier.

The Telegraph annonce également que David Moyes surveille toujours de près les performances du milieu offensif du Borussia Mönchengladbach Patrick Herrmann (22 ans). Le technicien écossais devrait d'ailleurs assister vendredi à la rencontre du club allemand contre le Bayern Munich. Ce mardi, le quotidien L'Equipe reparlait également de l'intérêt de Manchester United pour Edinson Cavani. Sir Alex Ferguson aurait même appelé Laurent Blanc pour le convaincre mais ce dernier n'a absolument pas l'intention de se séparer de l'international uruguayen.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !