Le recrutement réalisé l'été dernier par les dirigeants du Paris Saint-Germain n'est pas du goût de certains joueurs du club de la capitale.
Battu mardi par le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1), au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain vit des heures sombres. Face au club allemand, les hommes de Christophe Galtier ont concédé leur troisième défaite d'affilée toutes compétitions confondues. La spirale négative des partenaires de Kylian Mbappé, dos au mur en C1 avant la seconde manche contre l'écurie de Julian Nagelsmann prévue le 8 mars à l'Allianz Arena, poussent l'état-major francilien à se poser des questions quant à l'avenir à court terme du technicien marseillais, choisi en début de saison pour assurer la succession de l'Argentin Mauricio Pochettino. Les noms de Zinedine Zidane et Thomas Tuchel sont cités en prévision d'un remplacement de l'ancien manager de Lille.
Un hiver à zéro recrue
La tension grimpe en coulisses et implique directement certains cadres du groupe. Selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, le dernier mercato estival est pointé du doigt par les joueurs. Quelques éléments majeurs de l'effectif du champion de France en titre déplorent le fait que le recrutement effectué au cours de l'été 2022 ne porte pas ses fruits. “Le piètre apport des recrues estivales n'est pas du goût de plusieurs cadres du PSG. À leurs yeux, l'effectif s'est affaibli par rapport aux années précédentes”, expliquent nos confrères. Les prestations de Vitinha, Fabian Ruiz, Hugo Ekitike et Carlos Soler ne donnent pas suffisamment satisfaction. Les Brésiliens Marquinhos et Neymar auraient affiché leur mécontentement auprès de Luis Campos, le conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi. Le défenseur central français, Presnel Kimpembe, et l'attaquant argentin, Lionel Messi, n'apprécieraient également pas le mercato réalisé l'été passé.
Faut-il rappeler que cet hiver, Paris aura échoué à recruter Milan Skriniar, le défenseur central slovaque de l'Inter Milan, et un attaquant droit amené à compenser le départ à Wolverhampton de Pablo Sarabia. Hakim Ziyech semblait proche de débarquer, mais le deal finissait par capoter avec Chelsea, la faute à un retard dans l'envoi de documents par le clan anglais.