PSG : ses choix tactiques ? Galtier s’agace

Trois jours après la défaite contre le Bayern Munich (0-1) en 8es de finale aller de Ligue des Champions au Parc des Princes et à 48 heures de la réception du LOSC en Ligue 1, Christophe Galtier n'a pas vraiment apprécié certaines questions de la conférence de presse programmée ce vendredi.

Christophe Galtier, Paris PSG Paris Saint-Germain

L'entraîneur parisien a quitté ce rendez-vous avec les médias quelque peu contrarié par la remise en cause de ses choix tactiques lors de cette rencontre contre le club allemand. Selon le coach du PSG, la période actuelle ne lui offre quasiment aucune marge de manœuvre. “Pour faire des choix, il faut avoir le choix. Sans répondre à la méchanceté de certains, j'accepte toutes sortes de critiques mais il faut avoir le choix. Quand 48h avant le match de Munich Fabian Ruiz ressent une grosse gêne musculaire, ça me réduit le choix. Quand je démarre le match avec Hakimi très incertain, ça limite encore plus le choix”, a expliqué l'entraîneur des champions de France avant de mettre en avant l'état d'esprit affiché par certains joueurs. “Le choix se porte sur l'investissement. Je ne peux pas dire que je ne suis pas content de l'investissement. Suis-je content des performances de certains ? Non. Mais en ce moment, il y a très peu de concurrence”.

Galtier espérait un autre scénario

Relancé sur la qualité de jeu affichée par son équipe lors de cette rencontre face au Bayern, Galtier n'a pas vraiment apprécié que l'on puisse laisser entendre qu'il avait apprécié cette prestation collective. “Vous êtes en train de vous moquer de moi en me posant cette question ? Je n'ai pas été satisfait. J'ai aligné mon équipe face au Bayern par rapport à l'effectif disponible. Vous croyez que j'avais travaillé sur la possibilité de mettre Warren Zaïre-Emery, 16 ans qui a enchaîné deux matchs ? Je voulais travailler sur une première phase en pensant à l'entrée de Mbappé. Si vous pensez que j'ai aimé voir mon équipe jouer contre le Bayern, c'est que vous me manquez un peu de respect. Le PSG doit jouer un football offensif, attrayant, pas spectaculaire mais efficace pour gagner”, a-t-il lâché.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement