PSG : Galtier salue le retour d’un blessé de longue date

Christophe Galtier a jugé le retour dans son groupe d'un défenseur qui sera resté longtemps éloigné des terrains.

Christophe Galtier, Paris Paris Saint-Germain PSG

Convié ce vendredi en conférence de presse, à deux jours de la réception de Lille comptant pour la 24e journée de Ligue 1, Christophe Galtier n'a éludé aucun sujet. La défaite en Ligue des champions contre le Bayern Munich, la crise de résultats, le cas Neymar… L'entraîneur du Paris Saint-Germain a fait le tour de l'actualité du club de la capitale, désireux de rebondir dans deux jours contre le LOSC après une série en cours de trois revers consécutifs toutes compétitions confondues.

“Son retour est un atout pour nous”

Devant son auditoire, le manager francilien s'est également exprimé sur le retour au sein de son effectif d'un défenseur central resté longtemps à l'écart des terrains. Le weekend dernier, Presnel Kimpembe a honoré ses premières minutes depuis la mi-novembre après une blessure au tendon d'Achille. Entré en jeu contre l'AS Monaco (1-3, 23e journée de Ligue 1), l'international tricolore de 27 ans a ensuite disputé mardi dernier la seconde période du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), au Parc des Princes, après avoir remplacé Achraf Hakimi.

Le Marseillais s'est félicité de pouvoir enfin compter sur le champion du monde 2018, seulement 13 matchs disputés toutes compétitions confondues en 2022-2023. “Il est l'un des cadres de cette équipe. Il est l’enfant du club. Il connaît la responsabilité de porter le maillot du Paris Saint-Germain. Il a une soif de jouer car il a été privé de longs mois d'entraînement et de compétition. Son retour est un atout pour nous, d’autant plus qu’il est gaucher, c’est très important dans le jeu. Il a cette capacité à être un leader naturel. Nous avons besoin de cette fraîcheur.” Nul doute que Presnel Kimpembe vise désormais un retour à 100 % et une titularisation pour la seconde manche contre le Bayern Munich, le 8 mars prochain à l'Allianz Arena.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement