Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en juin 2023, Adrien Rabiot se rapproche de plus en plus d'un départ libre en fin de saison. Le milieu de terrain français se laisse encore le temps de la réflexion.
Titulaire indiscutable cette saison avec la Vieille Dame, le milieu de terrain français est revenu du Mondial 2022 avec encore plus de certitudes. Malgré tout, son avenir à la Juve est aujourd'hui très incertain pour diverses raisons. Plusieurs clubs, notamment en Premier League, s'intéressent à sa situation et semblent prêts à faire une offre concrète dans les prochains mois. A priori, Rabiot devrait avoir plusieurs options intéressantes au moment de choisir sa future destination.
Voir cette publication sur Instagram
Un faux suspens ?
Interrogé à propos de son futur dans le Piémont, Rabiot a de nouveau botté en touche ce week-end. “Je suis ici à la Juve, concentré sur mes performances. Je ne pense pas à mon contrat maintenant. Nous verrons comment les discussions se dérouleront dans les prochains mois”, a expliqué le milieu de terrain des Bleus au micro de Sky. Arrivé libre en 2019 en provenance du Paris Saint-Germain, Rabiot pourrait jouer le même tour au club italien. Ce scénario lui permettrait notamment de négocier une prime à la signature importante avec son futur club, qui n'aurait pas à payer d'indemnité de transfert à la Juve. Selon La Gazzetta dello Sport, Rabiot aurait reçu en début d'année une offre de prolongation de la part de sa direction avec un salaire similaire à celui qu'il touche actuellement (environ sept millions d’euros annuels).
Les problèmes de la Juve compliquent les négociations
Sanctionné de quinze points de pénalité en Serie A pour des irrégularités sur certains transferts, le club turinois a peu de chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Cela aura forcément des répercutions sur le prochain mercato estival, d'autant que d'autres sanctions pourraient suivre. Cela pourrait provoquer une importante vague de départ dans le Piémont…