OM : Sanchez, Tudor…Ribalta lâche des infos croustillantes

Lors d'un entretien accordé à Téléfoot et diffusé ce dimanche sur TF1, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Javier Ribalta a évoqué sans tabou l'actualité du club olympien. 

Nommé l'été dernier, l'Espagnol a reconnu que l'OM ambitionnait d'ajouter un nouveau trophée dans sa vitrine dès cette année. “Je suis un peu superstitieux, donc je ne veux pas m'avancer, mais nous devons nous battre pour faire de grandes choses parce qu'on est dans un grand club”, a confié le dirigeant olympien avant de s'exprimer sur l'effectif à la disposition d'Igor Tudor cette saison. “C'est très important d'avoir un mélange entre joueurs expérimentés, performants tout de suite, et des jeunes prospects qui peuvent nous apporter très rapidement sur le terrain. On a besoin de créer de la valeur pour le club (…) Nous essayons d’appliquer à Marseille ce que nous avons appris de nos précédentes expériences, notamment en Italie. L’institution est au-dessus de tout”, a-t-il poursuivi.

Sanchez a refusé un gros contrat pour l'OM

Lors de ce même entretien, Ribalta est également revenu sur les coulisses de l'arrivée d'Alexis Sanchez à l'OM l'été dernier. Selon Téléfoot, Galatasaray était prêt à lui offrir un contrat net de 4 millions d'euros annuel mais l'attaquant chilien a préféré le projet olympien.

Tudor, une évidence

Lorsque les supporters ont vu apparaître dans les médias le nom d'Igor Tudor l'an dernier, l'enthousiasme n'était pas forcément immédiat, loin de là. Force est de constater que le technicien croate a su imposer son style, quitte à choquer en prenant des décisions surprenantes comme le fait de donner à Dimitri Payet un nouveau rôle de joker de luxe. “Nous étions sûrs d'avoir fait le bon choix, c'était naturel pour nous de le soutenir car on croit en lui. On le connaît bien et nous savions que ça prendrait un peu de temps pour fonctionner”, a expliqué le dirigeant marseillais.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !