PSG : Campos prend les choses en main

Alors que le Paris Saint-Germain était en très mauvaise posture face au LOSC (4-3), Luis Campos a clairement outrepassé ses fonctions. Le conseiller football du club de la capitale n'a pas hésité à donner de sa personne pour inverser la situation.

De par son scénario totalement incroyable, ce match entre le PSG et Lille restera dans les annales de la Ligue 1. Après avoir rapidement pris les devants, les Rouges et Bleus ont en effet été menés au score par les Dogues avant que Kylian Mbappé et Lionel Messi ne fassent des miracles. Si la victoire est bien là pour Paris, tout n'aura cependant pas été parfait pour les hommes de Christophe Galtier.

La défense parisienne s'est notamment de nouveau rendue coupable de lourds errements dans sa surface de réparation. Et ce succès relève davantage d'exploits individuels que d'un véritable travail collectif. L'on a d'ailleurs longtemps cru que le PSG se dirigeait vers sa sixième défaite en 2023.

Durant la deuxième mi-temps, la performance des Rouges et Bleus n'a d'ailleurs visiblement pas du tout plu à Luis Campos. Le conseiller football est directement descendu sur le bord pelouse du Parc des Princes pour tancer les joueurs et donner des consignes après le troisième but des Dogues. L'histoire ne dit pas si ce saut d'humeur du Portugais a contribué à cette victoire miraculeuse des Franciliens en toute fin de rencontre.

Luis Campos remplace Christophe Galtier

Pour Christophe Galtier, le coup pourrait être assez rude. Certains observateurs affirment en effet que Luis Campos a humilié l'entraineur français en allant directement “le remplacer” sur son banc.

Si cette victoire va faire énormément de bien à un groupe en plein doute, tout n'aura pas été optimal au cours de cet après-midi dominical. Nuno Mendes et Neymar sont en effet tous les deux sortis sur blessure lors de cette rencontre folle. L'état de Brésilien, évacué en larmes sur une civière, paraissait notamment alarmant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store