Interrogé sur le dépassement de fonctions de Luis Campos lors de PSG-Lille (4-3), Christophe Galtier a visiblement préféré ne pas embraser la machine médiatique. Selon le coach du PSG, la présence du conseiller football aux abords de la zone technique n'était pas un problème.

Outre le sublime coup-franc de Lionel Messi et le doublé grandiose de Kylian Mbappé, une autre image restera de cette affrontement entre Paris et le LOSC pas vraiment comme les autres. En deuxième mi-temps, Luis Campos a en effet déboulé sur le bord de la pelouse du Parc des Princes. Pourtant habitué à la tribune présidentielle, le conseiller football s'est cette fois ci placé au plus près du spectacle.

Et le Portugais ne s'est pas contenté de jouer les simples observateurs. Invectivant les Rouges et Bleus et donnant des consignes, l'ancien des Dogues a donné de la voix. Pour certains, le natif d'Esposende a tout simplement pris la place de Christophe Galtier durant l'espace de quelques minutes.

“Ce n'est pas de l'ingérence”

Ce dépassement de fonction n'a heureusement pas trop déplu au technicien français, en apparence du moins. “Ce n'est pas de l'ingérence. A Monaco il n'y a pas eu d'ingérence. Luis est un passionné, un compétiteur assoiffé de victoire, et on a des objectifs très élevés. A Monaco il n'y a pas du tout eu de l'ingérence. Il y a eu de la colère mais pas d'ingérence du tout. Quant à aujourd'hui moi je suis devant lui donc je ne vois pas derrière. Evidemment qu'il y a des images qui circulent. Luis est un passionné, un compétiteur. Et ça dénote une grande envie de réussir de manière collective. Luis fait partie de l'encadrement technique et sportif, ça ne me pose aucun problème puisqu'il n'y a pas d'intervention sur un plan technico-tactique. Il y a la passion. La passion”, a ainsi expliqué le natif de Marseille au cours de propos rapportés par RMC Sport.