Au centre des critiques ces derniers jours, Neymar est sorti sur blessure à la 51e minute du match contre Lille (4-3) ce dimanche à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.
La cheville droite de l’attaquant du Paris Saint-Germain a en effet tourné suite à un duel avec Benjamin André. L’image était pour le moins impressionnante et la sortie du Brésilien en larmes et sur civière laissait redouter une longue période d’indisponibilité pour le plus controversé des membres de la MNM.
Quelques heures plus tard, le club de la capitale a publié un communiqué pour faire le point sur la blessure de l’ancien Barcelonais. «Victime d’une entorse de la cheville durant la rencontre face à Lille, Neymar a passé une IRM ce jour. Celle-ci ne révèle pas de fracture. Un nouveau bilan ligamentaire sera effectué dans 48 heures», a fait savoir le champion de France en titre.
Communiqué médical après #PSGLOSC @aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 19, 2023
L’absence de fracture constitue une bonne nouvelle, mais le journal Le Parisien indique que la durée d’indisponibilité risque néanmoins de se compter en semaines. Selon la même source, le Ney est déjà forfait pour le Clasico contre l’Olympique de Marseille dimanche prochain en championnat et probablement pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich le 8 mars… Après la «semi-absence» de Kylian Mbappé, contraint d’entrer en jeu sur une jambe en seconde période à l’aller (0-1), le PSG n’est clairement pas verni même si le niveau de Neymar mardi ne fera pas forcément regretter son éventuelle absence au retour…
Rassurant pour Nuno Mendes
Sorti sur blessure un peu plus tôt ce dimanche face aux Dogues, le latéral gauche Nuno Mendes n’inspire en revanche pas d’inquiétude. «Nuno Mendes souffre d’une petite distension du ligament interne du genou droit. Un nouveau bilan sera effectué dans 48h», précise ainsi le PSG. «Ce n’est pas grave, il s’est étiré le muscle», avait également rassuré l’entraîneur Christophe Galtier. On en saura donc plus mardi mais, a priori, le Portugais devrait rapidement être de retour sur les terrains.