PSG : l’agente de Donnarumma dénonce des réactions “bipolaires”

A la fois excellent et auteur de bourdes marquantes, le gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, suscite souvent des commentaires extrêmement contradictoires d’un match à l’autre.

Une rencontre synthétise parfaitement les reproches adressés à l'international italien : le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi face au Bayern Munich (0-1), qui a vu le vainqueur du dernier Euro multiplier les parades pour empêcher que l’addition soit plus lourde mais qui se montre fébrile sur le seul but de la partie inscrit par Kingsley Coman. Forcément, le Transalpin n’a pas été épargné par les supporters sur Twitter ni par les médias dans leur notation, surtout que le portier de 23 ans n’est cette année plus en concurrence avec Keylor Navas, prêté en janvier à Nottingham Forest, et il bénéficie désormais d’un statut de numéro un incontesté.

Pimenta appelle à la modération

Pour l’agente de l’ancien Milanais, Rafaela Pimenta, le comportent des détracteurs de Donnarumma est tout simplement incompréhensible. «Les critiques ? C’est l’un des meilleurs gardiens au monde. Les réactions des médias sont bipolaires par rapport à lui. ‘C’est le meilleur du monde, puis ça fait chier.’ Ça suffit. Il faut se calmer», a plaidé la Brésilienne ce dimanche au micro de Téléfoot.

Il s’agit d’un vrai coup de gueule mais l’unique moyen pour que le dernier rempart fasse taire les critiques passera par des performances plus régulières et par la suppression de ces bourdes qui marquent les esprits, à l’image par exemple de sa relance ratée devant Karim Benzema, qui a précipité la chute du PSG face au Real Madrid la saison dernière en 8es de finale retour de la Ligue des Champions (1-0, 1-3). Même si le natif de Castellammare di Stabia s’est à nouveau mis à la faute cette saison à ce stade de la compétition, les Parisiens espèrent que le dénouement de ce tour sera cette fois différent. Rendez-vous le 8 mars à Munich pour le savoir…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store