Mercato - Manchester United : Ten Hag tranche sur son avenir

L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, s'est prononcé sur sa situation avec le club anglais, que le Qatar souhaite racheter.

Mis en vente depuis plusieurs mois par la famille Glazer, Manchester United pourrait être racheté par des fonds venus du Qatar. Dans un communiqué, le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, président de la Qatar Islamic Bank (QIB), a transmis une offre concrète aux Red Devils. En concurrence avec le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, propriétaire d’INEOS et du club français de Nice, et le fonds d'investissement américain Elliott, le Qatar aurait formulé une proposition estimée à environ 4,5 milliards d'euros.

Sous contrat jusqu'en 2025

Face aux médias, l'entraîneur mancunien Erik ten Hag a donné son ressenti sur le contexte actuel et ce possible rachat de Manchester United par le pays basé dans la péninsule arabique. En marge du match de la 24e journée de Premier League gagné dimanche à Old Trafford contre Leicester City (3-0), grâce notamment à un doublé de Marcus Rashford, le technicien néerlandais en a évoqué les conséquences sur son futur. L'ancien coach de l'Ajax Amsterdam, en poste depuis l'été dernier et sous contrat jusqu'en juin 2025, ne compte pas quitter son poste en cas de bouleversement à la tête du club. “J'aime être ici à Man United et je suis ici pour remercier les fans pour leur confiance. Je vais tout donner pour être aussi bon que possible pour ce club.”

Troisièmes du classement avec 49 points, les Mancuniens pointent à trois longueurs de Manchester City et cinq unités d'Arsenal. Ce jeudi, les partenaires de David de Gea reçoivent le FC Barcelone en barrage retour de la Ligue Europa. La semaine dernière, Manchester United a décroché le nul au Camp Nou (2-2) et voudra confirmer cet excellent résultat en terre catalane pour obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.