PSG : les chances du club en C1 ? La réponse de Neymar

Lors d'un entretien accordé au média Sambafoot, Neymar a fait quelques confidences au sujet de la Ligue des Champions. 
À nouveau blessé à la cheville dimanche face au LOSC (4-3) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, le Brésilien va débuter une course contre-la-montre pour revenir le plus vite possible à la compétition. Si les proches du joueur semblent encore croire à un potentiel come-back pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le staff médical parisien serait beaucoup plus réservé comme l'explique le quotidien Le Parisien. Cette entorse de la cheville va probablement éloigner le Brésilien des terrains pendant trois à quatre semaines si l'on se fie aux examens effectués dimanche par le champion de France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NJ ?? (@neymarjr)

Un discours prudent sur la C1

Récompensé récemment par le Samba d’or 2022, remis au meilleur joueur brésilien évoluant à l’étranger, Neymar a été interrogé sur ses ambitions et celles du PSG en Ligue des Champions. “Nous voulons tous gagner. C’est pourquoi je n’utiliserai pas le verbe “pouvoir”, car cela peut donner l’impression que c’est facile et ce n’est pas le cas. Les plus grands clubs et les plus grands athlètes du monde jouent en Ligue des champions (…) Ce que je peux garantir, c’est que nous donnerons tout dans toutes les compétitions que nous disputons et nous espérons les remporter toutes et remporter ce titre. Je peux dire qu’il n’y aura jamais de manque d’engagement”, a prévenu le Brésilien.

Neymar doit croiser les doigts

Probablement forfait pour le match retour contre le Bayern Munich le 8 mars prochain à l'Allianz Arena, Neymar n'a pas plus qu'à espérer que ses coéquipiers parviendront à réaliser un exploit en terres bavaroises. La défaite (0-1) enregistrée au match aller au Parc des Princes a réduit les chances du PSG de se hisser en quarts de finale de la compétition mais l'espoir d'un retournement de situation est encore permis.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !