Mercato - Le PSG veut lâcher un remplaçant !

Le Paris Saint-Germain pense à se séparer d'un joueur qui peine à s'imposer dans ses rangs. Un attaquant pourrait faire ses valises dans ces prochains mois.

Recruté l'été dernier par la direction du Paris Saint-Germain, en provenance du Stade de Reims, sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire fixée à 36 millions d'euros, Hugo Ekitike ne parvient pas s'imposer dans l'effectif de Christophe Galtier. Il est vrai contraint de faire face à une forte concurrence, le jeune attaquant français dispose d'un temps de jeu limité.

4 buts TCC

En 23 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'avant-centre de seulement 20 ans a eu l'honneur d'une présence dans le onze de départ à seulement dix reprises, pour un bilan de 4 buts dont 3 réalisations en Ligue 1. Dimanche, le natif de la cité champenoise a profité de la blessure à la cheville de l'attaquant brésilien Neymar pour entrer en jeu contre Lille (4-3, 24e journée de Ligue 1), à la 51e minute, sans trouver le chemin des filets.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1627687426410921984

Les performances de Hugo Ekitike ne donnent pas satisfaction, à tel point que l'état-major francilien pense à une décision forte le concernant. Si l'on se réfère aux informations de l'émission L'Equipe du Soir, le Paris Saint-Germain songe déjà à prêter le joueur floqué du numéro 44, la saison prochaine. Pour l'heure encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le SDR, celui qui est sorti du centre de formation du club champenois va-t-il quitter le champion de France en titre à l'été 2023 ?

Sans doute dans un esprit de cohésion au sein du groupe, Paris a démenti en bloc ces informations auprès du site Goal. Et pour cause, puisque les conditions pour la levée de son option d'achat obligatoire ne sont pas encore acquises. Pour rappel, Hugo Ekitike s'engagera définitivement avec le Paris Saint-Germain si le club termine à l'une des deux premières places de la Ligue 1.

 

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.