L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a donné des nouvelles fraîches de l'attaquant français Karim Benzema, à la veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions à Liverpool.
La nouvelle est tombée dans la journée. Karim Benzema réintègre l'effectif du Real Madrid pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Liverpool, mardi soir à Anfield. Samedi dernier, l'attaquant français ne figurait pas dans la liste des joueurs retenus par Carlo Ancelotti pour la rencontre de la 22e journée de Liga sur le terrain d'Osasuna, et une victoire 2-0 sur des buts de Federico Valverde et Marco Asensio. Affaibli par une fatigue musculaire, l'ancien Lyonnais était alors préservé par l'entraîneur italien en prévision des retrouvailles face aux Reds, quelques mois après la finale de l'édition 2022 remportée sur le score de 1-0 par les Merengue.
Zéro but en C1
Présent ce lundi en conférence de presse, l'ancien manager du Paris Saint-Germain a donné des nouvelles très rassurantes du Ballon d'Or 2022. Et confirmé que le goleador de 35 ans sera aligné d'entrée contre les joueurs de Jürgen Klopp. “Je le vois bien. Demain il sera titulaire. Il dégage un enthousiasme énorme pour cette Ligue des champions, car le souvenir de la dernière est encore très frais.” Ce match contre les partenaires de Mohamed Salah peut permettre à Karim Benzema d'ouvrir son compteur depuis le début de cette campagne européenne, puisqu'il était resté muet lors de ses quatre matchs joués pendant la phase de poules.
Real Madrid : Modric parle de sa prolongation https://t.co/6W09dXMEG6
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) February 20, 2023
Auteur de 16 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, Karim Benzema n'a pas encore prolongé son contrat, qui expire en juin prochain. Pour Carlo Ancelotti, lors d'un précédent point presse, le Transalpin expliquait que “les légendes du Real Madrid doivent terminer leur carrière au Real Madrid.” Un message directement adressé à l'ensemble des parties concernées par le dossier du natif de la cité des gaules, 339 buts en 628 rencontres avec le maillot madrilène.