Dans un peu plus de quatre mois, le contrat liant Lionel Messi au Paris Saint-Germain arrivera à son terme. Pour le moment, la prolongation de l'Argentin tarde à se concrétiser. 

Entre Lionel Messi et la Ville Lumière, le temps est-il déjà venu de se dire au revoir ? Il faudra sans doute attendre quelques jours voir plusieurs semaines avant d'être fixé sur ce dossier brûlant. Mais alors que la prolongation du contrat semblait en bonne voie au cours des derniers mois, les choses risquent bien de s'inverser.

Dans son édition du jour (celle du 21 février 2023), L'Equipe annonce ainsi que “la tendance” n'est pas à ce que le champion du monde 2022 prolonge son contrat avec les Rouges et Bleus. Si tout semble encore possible, un départ de Lionel Messi au cours de l'été prochain parait donc plutôt envisageable. Deux ans après avoir posé ses valises dans la capitale de l'Hexagone, la Pulga s'en irait déjà vers de nouveaux horizons.

PSG : Lionel Messi pourrait partir dès l'été 2023

Reste à savoir ce que couterait cette hypothétique départ de l'attaquant de 35 ans. Après une première saison délicate, le septuple Ballon d'Or a brillé sur le début de l'exercice en cours. Entre aout et décembre 2022, le natif de Rosario semblait avoir pris ses marques dans l'Hexagone, se montrant très souvent décisif. Cette saison, il compte 11 buts et 10 passes décisifs en Ligue 1.

Depuis le retour du Mondial au Qatar cependant, l'ancienne vedette du Camp Nou donne souvent l'impression d'être moins investi tout en faisant parfois preuve de génie. Son match contre Lille (4-3) illustre bien ces deux visages. Transparent durant 90 minutes, il offre finalement la victoire à son équipe d'un superbe coup-franc au bout du temps additionnel.

Face au Bayern Munich, Lionel Messi sera sûrement attendu au tournant. Après un match aller plutôt timide, il peut prouver qu'il est toujours l'immense joueur qui a dominé le football européen durant la dernière décennie.