PSG : Une lourde accusation portée contre Campos

Plus de 48 heures après les faits, le “show” de Luis Campos durant la rencontre entre le PSG et Lille (4-3) n'a pas fini de faire parler. Selon certains témoins, le conseiller football des Rouges et Bleus était tout proche de franchir la ligne rouge. 

Rarement au cours des derniers mois, Luis Campos ne se sera autant placé dans la lumière des projecteurs. Ce dimanche après-midi, le Portugais s'est fait remarquer lors de la seconde mi-temps de PSG-LOSC (4-3). Visiblement très irrité et peu satisfait de la performance des joueurs du Paris Saint-Germain, il a décidé de prendre les choses en main.

Quittant sa tribune, l'homme de 58 ans a rejoint la pelouse et s'est improvisé coach. Invectivant les Rouges et Bleus et donnant quelques consignes, l'ancien adjoint de José Mourinho a fait un peu d'ombre à un Christophe Galtier déjà très décrié au cours des dernières semaines. Si ce dernier ne s'est pas dit gêné par cette situation peu commune, la scène a tout de même fait beaucoup réagir.

“Il pestait sur toutes les décisions”

Si certains ont défendu “la passion” de ce dernier, d'autres n'ont pas vu ce dépassement de fonctions d'un bon oeil. Après son esclandre, le natif d'Esposende (Portugal) ne devrait pas être sanctionné puisqu'il ne s'est pas assis sur le banc du Parc des Princes.

Le Parisien a cependant fait de nouvelles révélations sur cet après-midi décidemment très particulier. Selon le quotidien, Luis Campos ne se serait pas contenté de mettre la pression sur son effectif. Nos confrères, citant un témoin, affirment ainsi que le quatrième arbitre en a lui aussi pris pour son grade. “Il a mis une pression dingue sur l’arbitre. Il pestait sur toutes les décisions”, rapporte ainsi un observateur de la scène dans les colonnes du Parisien. 

Ce dimanche soir (20h45), le PSG se déplacera au stade Vélodrome pour affronter l'OM lors d'un Classico qui s'annonce comme bouillant et décisif pour la course au titre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store