Mercato - Manchester United : Prolongation en vue pour un grand espoir du club

Très en forme au cours de ces dernières semaines, Manchester United peut très sérieusement envisager une qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Dans cette optique, l'état-major des Reds Devils consolide déjà son effectif.

À Manchester, les jours heureux sont enfin là. Après des années de purgatoire, ce cador du Vieux Continent est finalement revenu sur le devant de la scène. En Premier League, les Reds Devils avancent à un rythme d'enfer depuis le retour de la Coupe du monde. Erik ten Hag est peu à peu parvenu à construire une équipe solide et sûre de ses forces.

Depuis le début de l'année civile, Manchester United ne compte ainsi qu'une seule défaite toutes compétitions confondues, c'était lors d'un déplacement sur la pelouse d'Arsenal (3-2) le 22 janvier dernier. Outre ce faux-pas, les Mancuniens enchaînent les victoires et ne sont qu'à cinq point derrière les Gunners et trois unités de leur dauphin, Manchester City.

Manchester United : Alejandro Garnacho devrait prolonger son contrat

Ces excellentes performances sont notamment dues à un Marcus Rashford qui semble au sommet de son art. L'on a rarement vu l'attaquant britannique se montrer aussi efficace depuis le début de sa carrière. En 22 matchs de Premier League, le joueur de 25 ans a trouvé le chemin des filets à 14 reprises.

Mais Marcus Rashford n'est pas le seul talent à vouloir entrer dans la légende du club britannique. Depuis quelques mois, Alejandro Garnacho cherche lui aussi à se faire sa place. Si l'Argentin dispose de bien moins de temps de jeu (4 titularisations en championnat) que son compère d'attaque, Old Trafford a rapidement adopté le petit prodige de 18 ans. L'état-major mancunien a d'ailleurs bien l'attention de le conserver pour bâtir son avenir.

https://www.youtube.com/watch?v=7RiCojz-cdE

Selon les informations du Daily Mail, Alejandro Garnacho devrait ainsi prolonger son contrat pour une durée de cinq ans. Quelques détails demeurent tout de même à régler autour des questions de “droits à l'image”.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.