Luis Campos pourrait rapidement prendre la porte, au PSG. Son comportement et sa stratégie ne feraient pas l’unanimité, loin de là, en interne.
Le PSG connait un début d’année très compliqué. Depuis le 1er janvier, l’équipe entraînée par Christophe Galtier s’est inclinée à cinq reprises, face à Lens (1-3), Rennes (0-1), l’OM (1-2), Monaco (1-3) et le Bayern Munich (0-1). L’ambiance parait délétère, en interne, où le comportement de Luis Campos pose notamment question. Le Portugais s’est particulièrement fait remarquer, ce weekend, lors du match disputé contre Lille : le dirigeant est venu au bord de la pelouse pour lancer des consignes à ses joueurs.
Pas l’amour fou entre Al-Khelaïfi et Campos
D’après les éléments recueillis par Foot Mercato, l’avenir de l’ancien Lillois est déjà remis en question, au PSG. Les Qatariens ne comprendraient d’abord pas ses choix de recrutement. Les joueurs arrivés l’été dernier ne sont pour l’instant pas parvenus à apporter un plus, au sein du groupe de Christophe Galtier. Quant au mercato hivernal, il n’a donné lieu à aucune arrivée, alors qu’il était censé manquer un défenseur axial et un attaquant. Luis Campos aurait notamment recalé Memphis Depay, que le Barça aurait été prêt à lâcher gratuitement. Certains joueurs convoités auraient par ailleurs fait marche arrière en raison « du manque de clarté du projet ». Nasser Al-Khelaïfi aurait même dû prendre la main pour tenter de les convaincre. L’entente entre les deux hommes serait loin d’être idoine. Luis Campos n’aurait d’ailleurs pas le champ totalement libre, en raison de dossiers qui seraient revenus aux oreilles des Parisiens.
Le PSG changera-t-il encore de stratégie, l’été prochain ? Si le club parisien demeure premier de Ligue 1, il est déjà éliminé de la Coupe de France et a perdu le match aller face au Bayern Munich, en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Il reste quatre mois à Christophe Galtier et Luis Campos pour redresser une situation bien mal engagée.