Mercato - PSG : Campos devancé par la PL pour une cible en attaque ?

Fragilisé ces derniers jours, Luis Campos devra se montrer convaincant pour le prochain mercato du Paris Saint-Germain.

Ce week-end, le directeur sportif portugais du leader de la Ligue 1 s'est fait remarquer pour son attitude véhémente lors du match PSG 4-3 LOSC. Descendu aux bords du terrain en 2e mi-temps, Luis Campos a invectivé les officiels, notamment après le 4e but parisien de Lionel Messi. Une attitude qui n'est pas passée inaperçue, et qui a déplu, même si Jérôme Rothen, par exemple, a défendu le Portugais.

Thuram, une fin de contrat qui attire

La capacité de Luis Campos à mener le mercato d'été du PSG sera la meilleure façon, pour le directeur sportif, de conserver son poste. Outre les départs (Neymar, Lionel Messi ?), l'ancien dirigeant de l'AS Monaco et du LOSC devra concrétiser des arrivées à même d'améliorer l'effectif du PSG, ce qui ne semble pas être le cas de celles de cette saison (Vitinha, Renato Sanches, Carlos Soler, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Fabian Ruiz, etc.).

https://www.youtube.com/watch?v=KfS-FKzFIys

Le PSG vise donc Marcus Thuram, mais le Français pourrait échapper au club francilien. En cause ? La situation contractuelle de l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, qui attire du beau monde.

Paris, la Premier League ou la Liga ?

Selon les informations relayées par Talk Sport, trois clubs anglais majeurs, à savoir Arsenal, Chelsea et Manchester United, sont intéressés par Marcus Thuram pour la saison prochaine. En Espagne, l'Atlético Madrid pense également à l'international français, appelé par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, alors que le Barça a été sur les rangs cet hiver.

Une concurrence féroce, dont le PSG ne sortira pas nécessairement vainqueur, malgré la force financière du club de la capitale française. Le PSG devra composer avec l'envie du fils de Lilian Thuram, qui pourrait vouloir découvrir la Premier League, ou la Liga, après une expérience de trois ans en Bundesliga.

Cette saison, l'attaquant de 25 ans a des statistiques honorables (14 buts et 4 passes décisives en 22 rencontres).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.