En froid avec son entraîneur, Unai Emery, Emiliano Martinez pourrait quitter Aston Villa à la fin de la saison.
Le Brésilien Philippe Coutinho a failli, lui, partir du club anglais cet hiver. La MLS, mais surtout le championnat du Brésil, son pays natal, semblaient les favoris pour accueillir le milieu offensif, qui végète depuis son départ de Liverpool, en janvier 2018. Interrogé sur le sujet par Globo, le directeur sportif des Corinthians a confirmé un intérêt, voire des discussions, mais a démenti une arrivée prochaine : “Cela n'a pas d'importance. (Philippe) Coutinho est un joueur qui ne viendra pas au Brésil. Le club (Aston Villa) ne le libérera pas. Donc, il n'y a rien”.
Le milieu offensif de 30 ans, sous contrat avec Aston Villa jusqu'en 2026, apporte très peu à son équipe cette saison (22 matchs, 1 but, aucune passe décisive). L'Espagnol Unai Emery ne serait pas contre se débarrasser de Philippe Coutinho, qui n'est pas toujours titulaire cette saison.
Martinez transféré chez un cador de PL ?
Plus performant, notamment avec la sélection argentine, au grand dam de l'Équipe de France et de Kylian Mbappé, Emiliano Martinez a néanmoins déçu dernièrement avec Aston Villa (l'Argentin a fait une boulette contre Arsenal, en Premier League, ce week-end). Et sa relation très tendue avec Unai Emery pourrait valoir un gardien de but un départ en fin de saison.
Selon les renseignements obtenus par le Daily Mail, Aston Villa serait ouvert à un transfert d'Emiliano Martinez, pour un prix élevé. L'Argentin de 30 ans, estimé à 28 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, pourrait facilement trouver preneur en Premier League. En effet, cet été, Tottenham, qui entend se séparer d'Hugo Lloris, Manchester United, qui pense à recruter pour suppléer David De Gea, ou encore Chelsea pourraient être intéressés par le portier de l'Albiceleste.
Emiliano Martinez pourrait alors être un candidat crédible pour ces trois clubs.