PSG : un nouveau communiqué tombe pour Neymar

Le Paris Saint-Germain a donné de nouvelles informations sur la blessure de l'attaquant brésilien Neymar, touché à la cheville dimanche dernier contre Lille.

Blessé à la cheville face à Lille (4-3, 24e journée de Ligue 1), dimanche au Parc des Princes, Neymar devra rester à l'écart de la compétition pendant un certain temps. Selon les informations données par le journal Le Parisien, l'attaquant du Paris Saint-Germain sera éloigné des terrains entre trois et quatre semaines, comme expliqué sur notre site. Mardi, le club de la capitale a publié un nouveau communiqué sur la condition physique du Brésilien, contraint de céder sa place à Hugo Ekitike contre le LOSC à la 51e minute de jeu.

Le mystère demeure pour le Bayern

“De nouveaux examens passés ce jour confirment une entorse de la cheville pour Neymar Jr, avec lésions ligamentaires”, a écrit le leader de la Ligue 1, avant de prévenir sur son indisponibilité : “Un nouveau point sera fait en début de semaine prochaine.” Le Paris Saint-Germain a ainsi acté l'absence de la star de 31 ans pour le Clasico contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome, dimanche prochain en match de clôture de la 25e journée de Ligue 1. En revanche, Paris n'a pour l'heure pas scellé son forfait pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich, le 8 mars prochain à l'Allianz Arena.

Depuis le début de la saison 2022-2023, l'ancien Barcelonais a marqué 18 buts et délivré 17 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues, pour 13 buts et 11 passes en 20 rencontres de Ligue 1. Guère à son avantage suite à son retour de la Coupe du monde 2022 disputée avec la Seleçao, le numéro 10 parisien est pris pour cible par de nombreux observateurs. Un transfert du natif de Mogi das Cruzes ne peut pas être exclu durant l'été 2023. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Neymar figurerait sur les tablettes des Anglais de Chelsea.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.