Mercato - Un milieu de l’Atletico scelle son avenir

L'un des joueurs de l'effectif de l'Atletico Madrid a fait une annonce majeure sur son futur avec le club de la capitale espagnole.

Un milieu de terrain de l'Atletico Madrid règle la question de son avenir. Dans le cadre d'une interview au média Eleven Belgium, Axel Witsel a fait une annonce forte concernant sa situation avec le club de la capitale espagnole. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Colchoneros, le milieu de terrain belge révèle avoir prolongé pour une année supplémentaire du côté du Wanda Metropolitano, soit jusqu'en juin 2024. Cette option de douze mois incluse dans son engagement était liée à son nombre d'apparitions sous les ordres de Diego Simeone, depuis le début de la saison 2022-2023.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Axel Witsel (@axelwitsel28)

“Oui c'est fait. Je fais une année supplémentaire. Il n'y a aucun problème à ce niveau-là.” Recruté pour zéro centime pendant l'été 2022, après la non prolongation de son bail avec les Allemands du Borussia Dortmund, le joueur de 34 ans a depuis pris part à 28 matchs toutes compétitions confondues, pour 18 rencontres de Liga. Dimanche dernier, le Diable Rouge était resté sur le banc des remplaçants à l'occasion de la réception victorieuse de l'Athletic Bilbao (1-0), comptant pour la 22e journée.

Quatrième de la Liga à deux points de la Real Sociedad, dix longueurs du Real Madrid et dix-huit unités du FC Barcelone, l'Atletico Madrid a été éliminé de toutes les compétitions européennes, après avoir terminé à la quatrième place du groupe D de la phase de poules de la Ligue des champions derrière le FC Porto, le Club Bruges et le Bayer Leverkusen. Enfin, les Rojiblancos ont été sortis par le Real Madrid en quarts de finale de la Coupe du Roi (1-3 ap). Les Madrilènes n'ont plus qu'un objectif en tête, celui de décrocher une place pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.