OL : Aulas précise le rôle d’Anderson

L’OL a officialisé le retour de Sonny Anderson, mercredi. Jean-Michel Aulas a donné des précisions sur son rôle au sein du club lyonnais.

En grande difficulté en Championnat, l’OL opère une restructuration interne cet hiver. Jean-Michel Aulas a choisi de confier le poste de conseiller football à son ancien attaquant vedette, Sonny Anderson. Lors de sa conférence de presse de présentation, le président lyonnais a précisé quel serait son rôle au sein du club rhodanien.

« On a toujours gardé d’excellentes relations »

« L’arrivée de Sonny est une réponse à un certain nombre d’interrogations que nous nous sommes posées, mais c’est aussi la volonté de se donner les moyens de tout réussir dans le futur », a déclaré Jean-Michel Aulas face à la presse. Le Brésilien va compléter les équipes en place : « Sonny arrive comme conseiller football au niveau du groupe, à mon niveau évidemment puisque je dirige cette entité avec tous les pouvoirs, avec Vincent Ponsot sur la partie football. Et donc on a pas mal discuté avec Sonny, on a toujours gardé d’excellentes relations. »

Sonny Anderson gardera par ailleurs son rôle de consultant auprès de beIN Sports : « C’est la petite chose qui va nous faire compléter cette stratégie qui a été évoquée. On va se mettre au travail. Sonny garde un certain nombre de fonctions chez beIN Sports. C’est un conseiller en prestataire comme l’était Gérard Houllier qui avait à l’époque gardé un certain nombre de fonction avec Red Bull », a encore précisé le président lyonnais.

L’OL pointe actuellement à la 9e position du classement de Ligue 1. Il traverse une crise inédite, qui se retrouve à la fois dans les aspects sportifs et financiers. Transfermarkt estime la valeur de son effectif à moins de 200 millions d’euros, ce qui est une première depuis très longtemps. Sonny Anderson aura certainement fort à faire pour inverser la dynamique de son club de cœur.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.