L’OL a officialisé le retour de Sonny Anderson, mercredi. Jean-Michel Aulas a donné des précisions sur son rôle au sein du club lyonnais.
En grande difficulté en Championnat, l’OL opère une restructuration interne cet hiver. Jean-Michel Aulas a choisi de confier le poste de conseiller football à son ancien attaquant vedette, Sonny Anderson. Lors de sa conférence de presse de présentation, le président lyonnais a précisé quel serait son rôle au sein du club rhodanien.
« On a toujours gardé d’excellentes relations »
« L’arrivée de Sonny est une réponse à un certain nombre d’interrogations que nous nous sommes posées, mais c’est aussi la volonté de se donner les moyens de tout réussir dans le futur », a déclaré Jean-Michel Aulas face à la presse. Le Brésilien va compléter les équipes en place : « Sonny arrive comme conseiller football au niveau du groupe, à mon niveau évidemment puisque je dirige cette entité avec tous les pouvoirs, avec Vincent Ponsot sur la partie football. Et donc on a pas mal discuté avec Sonny, on a toujours gardé d’excellentes relations. »
Sonny Anderson gardera par ailleurs son rôle de consultant auprès de beIN Sports : « C’est la petite chose qui va nous faire compléter cette stratégie qui a été évoquée. On va se mettre au travail. Sonny garde un certain nombre de fonctions chez beIN Sports. C’est un conseiller en prestataire comme l’était Gérard Houllier qui avait à l’époque gardé un certain nombre de fonction avec Red Bull », a encore précisé le président lyonnais.
L’OL pointe actuellement à la 9e position du classement de Ligue 1. Il traverse une crise inédite, qui se retrouve à la fois dans les aspects sportifs et financiers. Transfermarkt estime la valeur de son effectif à moins de 200 millions d’euros, ce qui est une première depuis très longtemps. Sonny Anderson aura certainement fort à faire pour inverser la dynamique de son club de cœur.