Mercato - Thiago Motta répond à la rumeur PSG

Thiago Motta a réagi aux spéculations l'annonçant comme un possible successeur de Christophe Galtier sur le banc de touche du Paris Saint-Germain.

Ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain et entraîneur des U19 du club de la capitale française, Thiago Motta fera-t-il son retour du côté du Parc des Princes ? Selon les informations dévoilées par le Corriere di Bologna, Paris se trouverait en pole position pour rapatrier le technicien italo-brésilien, promu en septembre dernier nouveau coach de Bologne. En cas de départ de Christophe Galtier, les dirigeants franciliens voudraient confier les rênes de l'équipe à l'homme de 40 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Transalpins.

Un refus catégorique de “commenter”

Les rumeurs entourant cet intérêt du champion de France 2022 n'ont pas manqué de faire réagir de l'autre côté des Alpes. En conférence de presse, le principal intéressé a tout simplement été interrogé sur ses chances de le voir revenir au Paris Saint-Germain, cette fois dans la peau du numéro 1, comme successeur du Marseillais, lui aussi sous contrat jusqu'en 2024. Sans surprise, Thiago Motta a botté en touche. “Je ne vais pas commenter la situation et les liens avec le PSG, je suis concentré à 100 % sur le prochain match.”

Une certitude : Thiago Motta a rejoint la liste des cibles potentielles du leader de la Ligue 1, alors que les noms de l'Allemand Thomas Tuchel (ex-Chelsea) et du Français Zinedine Zidane (ex-Real Madrid) ont également été cités. Pour l'heure, “Galette” reste bien évidemment en place et le succès décroché dimanche dernier contre Lille (4-3, 24e journée de Ligue 1), au Parc des Princes, a permis de calmer le jeu sur l'avenir de l'ancien manager de Nice, après trois défaites consécutives contre l'Olympique de Marseille (1-2, 8es de finale de Coupe de France), l'AS Monaco (1-3, 23e journée de Ligue 1) et le Bayern Munich (0-1, 8e de finale aller de Ligue des champions).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.