Officiel Une nouvelle joueuse lâche les Bleues et Diacre !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FCorinne-Diacre-France-Equipe-de-France.jpg)
L'hécatombe se poursuit au sein de l'équipe de France féminine. Une nouvelle joueuse en froid avec la sélectionneure Corinne Diacre se retire des Bleues à quelques mois de la prochaine Coupe du monde.
Après Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, une nouvelle joueuse de l'équipe de France féminine dit stop. Au travers d'un message publié sur Instagram, Perle Morroni annonce qu'elle ne portera plus le maillot des Bleues jusqu'à ce que des changements profonds interviennent. En d'autres termes et sans la citer, la défenseure de l'Olympique Lyonnais tacle la sélectionneure Corinne Diacre, de plus en plus isolée à quelques mois seulement de la Coupe du monde 2023 organisée par l'Australie et la Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août).
Morroni demande des “valeurs adéquates”
“Ayant déjà porté le maillot Bleu et suite à la décision de notre Capitaine Wendie Renard et de certaines de mes coéquipières, je souhaite à mon tour m’exprimer par rapport à la situation et me joins à elles contre le système du management de l’équipe de France actuel pour en avoir souffert personnellement. J’apporte mon soutien à Wendie, Marie, Kady et toutes celles qui prendront la parole car si je reporte un jour le maillot de l’équipe de France j’espère que ce sera dans de meilleures conditions et avec des valeurs adéquates au haut niveau. En espérant que les choses changent.”
Voir cette publication sur Instagram
Sans le dire, les différentes cadres de la sélection tricolore qui se sont jusque-là exprimées réclament le départ de la technicienne de 48 ans, prolongée jusqu'en août 2024 par la Fédération française de football. La 3F a elle officiellement réagi et prévenu “qu’aucune individualité n’est au-dessus de l’institution Équipe de France.” Comme une manière d'apporter son soutien à celle qui fut par le passé sur le banc de touche de Clermont. Corinne Diacre pourra-t-elle néanmoins résister ? Affaire à suivre…