Après le nul dans le derby contre l'Atletico Madrid (1-1), Carlo Ancelotti a assuré qu'un joueur intégrera son effectif la saison prochaine.
Mis en échec samedi soir par l'Atletico Madrid à Santiago-Bernabeu (1-1), le Real Madrid doit une fière chandelle à l'un de ses jeunes attaquants. En supériorité numérique et pourtant mené sur un but de José Maria Gimenez (78e), le club de la capitale s'en est remis à une égalisation d'Alvaro Rodriguez (85e) pour éviter la défaite devant son public. Un résultat qui ne fait pas les affaires de la Maison Blanche dans la course au titre de champion d'Espagne alors que le FC Barcelone, sept points d'avance, prendra ses aises en tête du classement en cas de victoire à Almeria, dimanche.
Entré à la place de Nacho à la 77e minute, le jeune attaquant uruguayen a signé pour l'occasion son premier but avec l'équipe première, dans la foulée d'une passe décisive délivrée à Marco Asensio lors de la victoire à Osasuna (2-0). Sur un corner du milieu croate Luka Modric, le sauveur inattendu de la Casa Blanca a trompé le portier adverse de la tête. Habituel membre de la Castilla, la pépite uruguayenne a marqué de gros points. Au point de pousser l'entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti à faire une annonce majeure sur le futur du joueur de seulement 18 ans, en conférence de presse.
“Alvaro Rodriguez sera un joueur de l'équipe première la saison prochaine. Nous n'avons pas d'autre joueur comme lui. Je vais parler à Raul (l'entraîneur de la Castilla). Il jouera pour nous et la Castilla cette saison.” S'il est encore trop tôt pour dire si le public madrilène a assisté à la naissance d'une future star du ballon rond, le Real Madrid veut clairement inscrire son avenir aux côtés du natif de Palamos, auteur cette saison de 5 buts en 16 rencontres avec l'équipe réserve.