Rare dans les médias, Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé dimanche soir après la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (3-0). L'occasion pour le président parisien de mettre les choses au clair sur la situation de Christophe Galtier.
Ses mots ont été scrutés de près. Très discret dans la presse, Nasser Al-Khelaïfi s'est présenté dimanche soir en zone mixte, à l'issue du large succès du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (3-0), en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Le moment choisi par le président francilien pour saluer la prestation des partenaires de Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et devenu le co-meilleur buteur de l'histoire du club, et afficher un soutien sans faille à l'entraîneur Christophe Galtier.
“J'ai toujours confiance au coach”
“Je suis très heureux de ce match. C'était un grand match et un grand Paris Saint-Germain. J'ai toujours eu confiance aux joueurs et au coach. On a fait un grand match. C'est spécial de gagner ce soir, avec la manière. On a joué contre un grand OM. On a montré le vrai visage du Paris Saint-Germain. On a vu beaucoup de choses positives”, a lancé le dirigeant qatari au sujet du technicien français, fragilisé par les dernières prestations insuffisantes des coéquipiers de Marquinhos.
💬 La réaction du président du PSG Nasser al-Khelaïfi : « Je suis très heureux de ce match, on a fait un grand match ce soir. J'ai toujours eu confiance en mes joueurs et mon coach. » #OMPSG #EDS pic.twitter.com/DfNKNU0AN3
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) February 26, 2023
Nasser Al-Khelaïfi prévient que le Marseillais ne jouera pas son avenir contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena, le 8 mars en huitième de finale retour de la Ligue des champions, après une défaite 1-0 au Parc des Princes lors de la première manche. Comme une réponse cinglante aux rumeurs sur la succession de l'ancien technicien de Nice, sous contrat jusqu'en juin 2024. “J'ai toujours confiance au coach. Je sais ce qu'il veut donner. C'était compliqué après la Coupe du monde pour tout le monde. On avait beaucoup de joueurs. On a eu beaucoup de blessures. Ce n'est pas une excuse.”