Kylian Mbappé s'est exprimé sur les réseaux sociaux à l'issue de la victoire décrochée par le Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (3-0).
Absent de la feuille de match lors de la précédente opposition entre les deux clubs, le 8 février en huitièmes de finale de la Coupe de France, conclue par une défaite 2-1, Kylian Mbappé a réussi dimanche soir une grande performance à l'Orange Vélodrome (3-0), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. C'est peu dire qu'avec deux buts et une passe décisive pour l'Argentin Lionel Messi, l'attaquant français de 24 ans restera comme le grand monsieur de l'incontestable succès obtenu par le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille.
29 buts TCC
Après la rencontre, Christophe Galtier et Igor Tudor n'ont pas manqué de rendre hommage à la star tricolore, revenue avec 200 buts toutes compétitions confondues à hauteur de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, plus proche que jamais d'être délogé de la première place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club de la capitale. S'il ne s'est pas exprimé face aux journalistes, le natif de Bondy a réagi à la belle soirée de ses partenaires et sa propre performance, au travers d'un message posté sur son compte Twitter.
NOUS SOMMES LE PARIS SAINT-GERMAIN 🔴🔵 @PSG_inside pic.twitter.com/OaLbo1zBKO
— Kylian Mbappé (@KMbappe) February 26, 2023
“Nous sommes le Paris Saint-Germain”, s'est félicité le champion du monde 2018 sur le réseau social, le Tricolore accompagnant son message des couleurs parisiennes et d'une photo sur laquelle il montre sa joie sur l'un de ses deux buts. S'il fallait encore en douter, l'ex-Monégasque est indispensable au leader de la Ligue 1 et la dépendance des hommes de Christophe Galtier à sa présence sur les pelouses demeure incontestable. Toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé a signé 29 buts en 29 matchs depuis le lancement de la saison 2022-2023, dont 17 buts en 21 rencontres de Ligue 1 et 7 réalisations en 7 matchs de Ligue des champions. Paris en attendra encore beaucoup face au Bayern Munich, le 8 mars prochain à l'Allianz Arena, en huitième de finale retour de la C1.