OL : Blanc encense une recrue et lâche un avertissement à ses joueurs

Laurent Blanc était en conférence de presse ce lundi à la veille du quart de finale de Coupe de France contre Grenoble au Groupama Stadium. 

Alors qu'il a souvent pointé du doigt le manque d'expérience de son équipe depuis son arrivée sur le banc de l'Olympique Lyonnais en octobre dernier, Laurent Blanc a salué l'apport de Dejan Lovren depuis son arrivée lors du mercato hivernal. “Il nous a amené son expérience, il fait beaucoup de bien à l'équipe, il aime transmettre. C'est un leader. Sa retraite internationale ? Il fait une carrière internationale énorme. Il estime avoir donné tout ce qu'il avait à donner”, a souligné le coach du club rhodanien.

Changement tactique en vue ?

Privé de plusieurs joueurs (Thiago Mendes, Houssem Aouar, Alexandre Lacazette…), Blanc a ensuite été interrogé sur l'éventualité de la mise en place d'un nouveau schéma tactique face aux Isérois. “Il faut d'abord trouver les joueurs… Trouvons le nombre de joueurs nécessaires. Le système est important mais demain on doit avoir de la motivation. Demain on va avoir une équipe très jeune. J'espère qu'ils vont montrer le meilleur”, a-t-il poursuivi.

Grenoble, attention danger !

Distancé en championnat, l'OL compte énormément sur cette Coupe de France pour décrocher un billet européen la saison prochaine mais Blanc se méfie particulièrement de ce quart de finale contre l'actuel 7e de Ligue 2. “Ce sont des matchs dangereux pour notre équipe, parce qu'on est à domicile, face à une équipe de Ligue 2. La Coupe, c'est une compétition extraordinaire”, a poursuivi le technicien des Gones avant de délivrer un avertissement à ses joueurs. “On peut être efficace. On est une équipe jeune. On n'a aucune garantie. Ils sont capables de faire des très grands matchs et des très mauvais”, a-t-il conclu. Grenoble reste sur un match nul concédé ce week-end (0-0) à domicile contre Le Havre, actuel leader de Ligue 2.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !