United s’excite pour Rooney, le Barça relance Mandzukic… Le Tour d’Europe de la presse

Comme chaque jour, notre rédaction vous propose d’effectuer un tour d’horizon de la presse européenne. En Angleterre, Manchester United s’active pour prolonger Wayne Rooney. Derrière les Pyrénées, le FC Barcelone pense déjà au prochain exercice avec la venue possible de Mario Mandzukic.

Wayne Rooney


FRANCE

Avant le match entre Lyon et Evian-Thonon-Gaillard, Le Progrès loue le retour au premier plan des Gones après un début de saison délicat.

L’Equipe raconte la crise que traverse actuellement l’Olympique de Marseille. Un groupe en difficulté défensivement et « au bord de l’implosion« , José Anigo qui ne fait pas l’unanimité… ça gronde sur la Canebière avant d’affronter l’AS Monaco à Louis-II.

ANGLETERRE

Selon les informations de Sky Sports, les discussions auraient débuté entre Manchester United et Wayne Rooney pour le nouveau contrat de l’attaquant anglais.


D’après le Daily Mirror, Liverpool apprécie Saul Niguez, le milieu de terrain espagnol du Rayo Vallecano. D’ici le 31 janvier, les Reds vont tout faire pour attirer le footballeur de 19 ans prêté par l’Atletico Madrid.

ESPAGNE

Marca revient sur la victoire du Real Madrid contre Grenade (2-0) qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de s’emparer provisoirement des commandes de la Liga. Au centre des discussions, le bijou de Cristiano Ronaldo et la présentation de son Ballon d’Or aux supporters de Santiago Bernabeu.

Mario Mandzukic, l’attaquant croate du Bayern Munich, serait dans le viseur du FC Barcelone pour le prochain exercice, indique Sport. Avec Robert Lewandowski dans ses pattes, il risque d’être barré à l’Allianz Arena.

ITALIE

Tuttosport évoque le match nul de la Juventus Turin sur la pelouse de la Lazio Rome (1-1). Le média transalpin met ainsi en avant Fernando Llorente, auteur du but égalisateur à l’heure de jeu qui a empêché la Vieille Dame de s’incliner.