Officiel Une grave blessure pour un international français !

Candidat à la prochaine Ligue des champions, le Betis Séville a donné une très mauvaise nouvelle de Nabil Fekir. Le milieu offensif français sera éloigné des terrains pendant une longue période.

Touché vendredi dernier lors de la victoire renversante du Betis Séville sur la pelouse de la lanterne rouge Elche (3-2, 23e journée de Liga), Nabil Fekir va rester sur la touche pendant un certain temps. Ce lundi, le club andalou a communiqué sur l'état physique du milieu de terrain offensif français. Sur son compte Twitter, la formation espagnole fait savoir que l'ancien Lyonnais s'est vu diagnostiquer une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Comme il est de coutume sur ce genre de blessure, le joueur de 29 ans ne jouera pas pendant environ six mois et est d'ores et déjà forfait pour la suite de la saison 2022-2023.

6 buts en 20 matchs

“Nabil Fekir a subi une hyperextension du genou gauche lors de l'un des derniers jeux lors du match contre l'Elche CF vendredi dernier. Les tests auxquels il a été soumis par les services médicaux du Real Betis Balompié ont confirmé qu'il souffrait d'une blessure au ligament croisé antérieur dudit genou. Le joueur devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours pour régler cette blessure dont le pronostic laisse entendre qu'il manquera le reste de la saison”, écrit le Betis Séville, cinquième de Liga à deux longueurs de l'Atletico Madrid et à la lutte pour une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Membre de l'effectif sévillan depuis l'été 2019 et sa venue en provenance des Gones pour la somme de 19,75 millions d'euros, l'international tricolore – dont la 25e et dernière sélection remonte au 8 septembre 2020 contre la Croatie en Ligue des Nations – a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023 (6 buts), dont 15 rencontres et 2 buts en championnat.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.