Invité dans l'After Foot ce lundi soir, le milieu de terrain marseillais est revenu en longueur sur la lourde défaite de l'OM contre le PSG (0-3) de dimanche dernier. Pour Valentin Rongier, Igor Tudor ne s'est pas trompé.
Dans la cité phocéenne, le coup a sans doute été dur à encaisser. Alors que le peuple phocéen rêvait de triompher une nouvelle fois de l'ennemi juré, Kylian Mbappé a réduit ces espoirs à néant. Au coeur d'un Vélodrome chauffé à blanc, le champion de France en titre a dicté sa loi, porté par un duo d'attaquants au sommet de son art.
Durant la rencontre, la fébrilité des Ciels et Blancs sur les phases de transition était notamment criante. Face à un pressing très haut, le natif de Bondy s'est régalé dans la profondeur en profitant de son incroyable pointe de vitesse. Alors Igor Tudor s'est-il trompé ? Fallait-il opter pour un plan de départ moins offensif et plus raisonnable ? Chacun aura probablement sa propre idée sur la question.
“Notre entraîneur est quelqu’un qui a un style particulier”
Dans le vestiaire marseillais, les choix assumés de l'entraîneur croate paraissent en tout cas faire l'unanimité. C'est du moins le cas pour Valentin Rongier. Ce lundi soir, le milieu de terrain a répondu aux questions des chroniqueurs de l'After Foot. ” Notre entraîneur est quelqu’un qui a un style particulier et qui veut maintenir cette philosophie de jeu qui que ce soir en face”, a ainsi expliqué l'ancien Nantais au micro de RMC à l'heure de faire le bilan de cette contre-performance.
🎙 Valentin Rongier : "Dans le vestiaire rien n'a changé après la victoire face au PSG. Ce sont les médias et les supporters qui en ont bcp parlé. Nous sommes restés lucides et en aucun cas nous n'avons abordé ce match avec prétention ou en nous prenant pour d'autres."#TeamOM pic.twitter.com/CogcG2O6OB
— INFO.OM_13 (@infoom_13) February 27, 2023
Loin de se débiner, Valentin Rongier n'a d'ailleurs pas hésité à envoyer une petite pic à destination des observateurs : “ Si on avait attendu bloc bas, qu’on avait pris des vagues tout le match et qu’on avait également perdu le match, vous auriez dit ‘pourquoi l’OM n’a pas gardé ses principes ?”.