Affaire Negreira : Tebas précise sa position vis-à-vis du Barça

Javier Tebas a réagi aux propos prononcés par Joan Laporta à son encontre. Le dirigeant de LaLiga assure n’avoir aucune volonté de mettre le Barça à mal. Il entend en revanche obtenir des explications sur l'affaire Negreira.

Crédits photo : Icon Sport
Javier Tebas

La guerre fait désormais rage entre les instances espagnoles et le Barça au sujet de l’affaire Negreira. Par la voix de Javier Tebas, LaLiga a sommé le club catalan de s’expliquer. Joan Laporta a répondu en attaquant le dirigeant du football espagnol, l’accusant de comploter contre l'institution blaugrana. Mais l’affaire ne devrait pas en rester là.

« Le football mondial a besoin d'une explication »

Face à la presse, Javier Tebas a répondu aux accusations prononcées par le président du Barça. « Je n'ai pas de rancune envers Barcelone et Joan Laporta le sait. Il y a des règles qui doivent être respectées, qui sont établies par les services de LaLiga. Ce n'est pas une question de rancune. Laporta ne peut pas trouver un seul employé de LaLiga à qui j'ai dit que je n'aimais pas Barcelone », a-t-il lancé. Le patron de LaLiga n’entend pas pour autant lâcher le dirigeant catalan : « Ce que j'ai dit était lié au contexte. Il y a une enquête sur l'affaire Negreira et pas seulement sur la Liga, mais le football mondial a besoin d'une explication », a-t-il continué.

Pour rappel, le Barça a versé plus de 6 millions d’euros à l’entreprise de l’ancien numéro deux de l’arbitrage espagnol, sans parvenir à précisément expliquer pourquoi. Le football espagnol craint une affaire de corruption arbitrale d’envergure et les clubs ont déjà pris position pour que des enquêtes soient menées afin d’en faire la lumière.

En proie à de gros problèmes financiers, le Barça se serait certainement passé de cette nouvelle affaire. Les dirigeants devront rapidement répondre des accusations sous peine que le club soit durement sanctionné.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement