Tombeur mercredi de l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (2-2, 7-6 tab), en quarts de finale de la Coupe de France, le FC Annecy a humilié le club des Bouches-du-Rhône avec une référence claire à Kylian Mbappé.
Dixième de Ligue 2, le FC Annecy a signé hier soir le plus grand exploit de son histoire. Pourtant mené, le club haut-savoyard est parvenu à éliminer l'Olympique de Marseille au stade des quarts de finale de la Coupe de France (2-2, 7-6 tab). Guère perturbée par l'égalisation dans les arrêts de jeu des hommes d'Igor Tudor, avec une brillante séance des tirs au but et une seule tentative manquée devant Pau Lopez, la formation de Laurent Guyot disputera les demi-finales de l'épreuve pour la première fois de son histoire contre l'un des trois clubs de Ligue 1 encore en lice, à savoir l'Olympique Lyonnais, le Toulouse Football Club ou le FC Nantes.
Un hommage à Mbappé
Dès le coup de sifflet final, plusieurs joueurs se sont lâchés sans se priver de chambrer les Olympiens. “Ça c’est une journée de boulot !”, a repris l'effectif, au travers d'une vidéo relayée sur les médias officiels du club. Une phrase loin d'être anodine puisque ce sont ces mêmes mots que Kylian Mbappé avait lâché dimanche dernier après la victoire du Paris Saint-Germain dans le Clasico (3-0, 25e journée de Ligue 1). Annecy a ainsi fait référence à l'attaquant français de 24 ans, double buteur et passeur pour Lionel Messi à l'Orange Vélodrome, pour allumer à son tour le clan marseillais.
L'ambiance était toute autre sur la Canebière. Face aux journalistes, Igor Tudor et Mattéo Guendouzi sont notamment revenus sur la défaite surprise de l'Olympique de Marseille, qui doit désormais concentrer ses efforts sur une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Deuxième du classement, l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain se déplacera dimanche soir à Rennes, lors de la 26e journée, dans une rencontre cruciale pour la course à l'Europe.