Voici l’équipe-type de la 22e journée de Ligue 1

Découvrez comme chaque lundi l’équipe-type de la journée précédente en Ligue 1. Le Parisien Alex, le Lillois Salomon Kalou et le Monégasque Emmanuel Rivière sont notamment retenus pour ce 22e acte.

Décevant depuis le début de saison, le Stade Rennais n’est pas souvent à l’honneur, mais cette 22e journée permet au gardien de but breton Benoît Costil de figurer dans le onze-type. Vendredi soir, la formation de Philippe Montanier a obtenu le point du match nul à Lille (1-1) et l’ancien Sedanais n’est pas étranger à ce bon résultat. En défense, la présence de Jonathan Martins Pereira vient récompenser la belle performance de l’En Avant Guingamp contre le PSG (1-1), samedi au Roudourou. Idem pour Jérémy Sorbon, à son avantage en charnière centrale. Mais l’ex-Caennais n’a rien pu faire pour contrer le Brésilien Alex, auteur en fin de partie de l’égalisation empêchant au club de la capitale de subir une deuxième défaite en l’espace de quelques jours.

Titulaire indiscutable avec le FC Lorient, Raphaël Guerreiro et les Merlus ont tenu à Valenciennes (1-1) pour rester dans le ventre mou du classement. Contre Rennes, Salomon Kalou a inscrit son septième but en championnat, mais la réalisation de l’attaquant ivoirien n’a pas empêché le Losc d’être tenu en échec à domicile (1-1), la quatrième rencontre de rang sans succès pour les protégés de René Girard. Dans l’entrejeu, Jérémy Toulalan s’est montré à son avantage pour l’AS Monaco face à l’Olympique de Marseille (2-0), dimanche à Louis-II. Comme Kévin Monnet-Paquet avec Lorient.

Depuis le départ de Jean Fernandez et le retour sur le banc de touche héraultais de Rolland Courbis, Montpellier ne perd plus. Si Rémy Cabella n’a pas attendu le changement d’entraîneur pour se montrer déterminant, le milieu de terrain tricolore a apporté sa pierre à l’édifice lors du succès du MHSC face à Nice (3-1). Auteur d’un doublé contre Evian-Thonon-Gaillard, Alexandre Lacazette ne s’arrête plus, à l’image d’un OL en pleine bourre. Avec désormais douze réalisations en Ligue 1, l’avant-centre rhodanien occupe la troisième place du classement des meilleurs buteurs derrière Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Enfin, Emmanuel Rivière a trouvé le chemin des filets pour la neuvième fois cette saison : le joli succès de l’ASM contre l’OM (2-0) prouve que le promu peut gagner sans Radamel Falcao.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)