Mangala-Fernando, deux Dragons pour City ?

Même si tout va comme sur des roulettes pour l’équipe de Manchester City, force est de constater que le board du club mancunien pourrait frapper fort avant la fin du mercato. Le duo Mangala-Fernando pourrait débarquer chez les Citizens.

Eliaquim Mangala


Une machine à gagner. Mercredi soir (hier), Manchester City s’est offert le scalp de Tottenham à White Hart Lane. Les Citizens ont littéralement fait exploser la défense des Spurs (5-1, 23e journée de Premier League) et il faut reconnaître que l’expulsion de Daniel Rose (50e minute de jeu) leur a facilité le travail. Ce succès est très important car il permet aux hommes de Manuel Pellegrini de s’emparer de la première place en Premier League avec 53 points au compteur. Même si le chemin est encore long en vue du sacre national, puisque Arsenal (2e, 1 point de retard) et Chelsea (3e, 3 longueurs de retard) sont à l’affût, il est toujours préférable d’être leader à ce stade de la saison.

Pour ceux qui doutent encore du fait que cette escouade de City a de quoi faire trembler ses futurs adversaires, il suffit de rappeler que la dernière défaite enregistrée remonte au… 10 novembre dernier. A l’époque, les Citizens s’étaient inclinés contre Sunderland (1-0, 11e journée du championnat). En plus d’être au top en Premier League, les Mancuniens sont également toujours en course dans les autres compétitions. Ils disputeront bientôt les 8es de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, le 5e tour de la FA Cup contre Chelsea et la finale de la League Cup face à… Sunderland. Autrement dit, Manuel Pellegrini et ses joueurs peuvent toujours rêver de réaliser un quadruplé retentissant qui viendrait ponctuer une saison rondement menée.

Nous n’en sommes pas encore là et pour l’heure, la fin du mercato hivernal occupe tous les esprits, ou presque, à l’Etihad Stadium. Histoire d’avoir un effectif encore plus complet dans tous les secteurs, les Mancuniens pourraient recruter deux joueurs de qualité avant le 31 janvier. Selon le quotidien The Times, City aurait l’intention de faire ses courses à Porto ! Les venues du défenseur central français Eliaquim Mangala (22 ans) et du milieu brésilien Fernando (26 ans) seraient à l’ordre du jour. Bien évidemment, les Dragons ne se laisseront très certainement pas faire à propos de ces deux joueurs importants qui ont disputé respectivement 24 et 27 matches depuis le début de la saison. Reste à savoir si la puissance de feu, sur le plan financier, de l’écurie anglaise ne va pas les inciter à sortir le drapeau blanc…