L’Atletico Madrid retient Pastore en “demi-finale”

Alors que Josuha Guilavogui est en passe de faire son come-back à Saint-Étienne, les dirigeants de l’Atletico Madrid pourraient recruter un nouveau milieu axial, plus offensif sur le papier, pour remplacer le Français. Quatre noms, dont celui de Javier Pastore, ressortiraient du lot dixit Marca.

Javier Pastore

Javier Pastore, le courant alternatif. Après des débuts très prometteurs suite à son transfert en provenance de Palerme lors du mois d’août 2011, le milieu offensif a doucement perdu pied au PSG. Aujourd’hui, force est de constater que les dirigeants du club de la capitale regrettent d’avoir misé 42 millions d’euros afin de déloger l’Argentin. Capable du meilleur comme, bien souvent, du pire, “El Flaco” n’arrive pas à être régulier au sein de l’équipe parisienne (22 apparitions, 1 but). Son influence est tellement faible qu’il ne serait pas surprenant que les dirigeants acceptent de le refourguer avant ce vendredi soir à minuit en cas d’offre convenable, par exemple, de l’Atletico Madrid. Si ce n’est pas le cas, il y a fort à parier que Javier Pastore quittera le PSG par la petite porte l’été prochain.

Diego, le souvenir toujours présent. Lors de la saison 2011/2012, Diego avait été prêté par le VfL Wolfsburg à l’Atletico Madrid. Le chef d’orchestre brésilien se rappelle aujourd’hui avec une grande nostalgie de cette expérience chez les Rojiblancos. Pourquoi ? Et bien pour la simple et bonne raison qu’il avait apporté sa pierre à l’édifice lors de la campagne européenne victorieuse en Ligue Europa. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et le footballeur âgé de 28 ans porte de nouveau le maillot du VfL Wolfsburg. Pour le moment, Diego a refusé de prolonger son contrat au sein du club allemand. Du coup, les Colchoneros pourraient tenter de le déloger durant cette journée décisive contre une somme convenable. Nul doute qu’un come-back de l’autre côté des Pyrénées pourrait emballer le natif de Ribeirao Prato.

Ever Banega, la fin d’un cycle ? Si on excepte son prêt à… l’Atletico Madrid lors de la saison 2008/2009, on peut dire que le milieu argentin fait partie des fidèles au club de Valence qu’il a rejoint en janvier 2008. Le footballeur âgé de 25 ans se sent bien chez les Chés mais la perspective de rejoindre l’Atletico Madrid, qui est encore en course dans toutes les compétitions, pourrait l’inciter à changer d’air. Toutefois, le natif de Rosario doit craindre qu’un tel transfert ait une répercussion négative pour lui en vue du Mondial brésilien. En effet, s’il se plantait chez les Rojiblancos lors de cette seconde partie de saison, Ever Banega pourrait perdre sa place au sein de l’équipe nationale d’Argentine (25 sélections, 2 buts) alors qu’il est régulièrement convoqué depuis deux ans.

Jack Rodwell, l’impatient anglais. Présenté un peu vite comme étant un futur très grand footballeur, le milieu de terrain tarde à confirmer les espoirs placés en lui. Formé à Everton, le footballeur âgé de 22 ans a signé à Manchester City pendant le mois d’août 2012. Depuis un an et demi, Jack Rodwell tente de gagner ses galons de titulaire chez les Citizens. A défaut d’être au placard (8 apparitions seulement), il n’arrive pas à convaincre le manager Manuel Pellegrini de lui accorder sa confiance fréquemment. Au final, Jack Rodwell pourrait dire “stop” et tenter sa chance en Espagne. Attention tout de même de ne pas subir le même sort que Josuha Guilavogui qui n’a pas réussi à se faire une place au soleil lors de la première partie de la saison. Le Français s’apprête, on le rappelle, à revenir à à l’envoyeur, autrement dit à Saint-Étienne ce vendredi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)