Berbatov arrive pour faire oublier Falcao

L'attaquant bulgare Dimitar Berbatov s'est engagé avec l'AS Monaco. Le joueur est prêté par Fulham jusqu'à la fin de la saison. Il aura la redoutable tâche de faire oublier Radamel Falcao, indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Dimitar Berbatov

Dimitar Berbatov va-t-il faire oublier Radamel Falcao ? C'est la question que doivent se poser les supporters monégasques ce vendredi soir après l'officialisation de l'arrivée du buteur bulgare qui évoluait jusqu'ici à Fulham. Plus au fait de sa carrière qui avait connu son point culminant à Manchester United, l'ancien joueur de Tottenham rejoint une équipe bien en place et dans laquelle il devrait faire avec la concurrence d'Anthony Martial et Emmanuel Rivière.

L'avant-centre bulgare n'est plus très jeune (33 ans), mais il reste un joueur redoutable, comme en attestent ses statistiques dans la Premier League Anglaise. Outre-Manche, il a inscrit la bagatelle de 94 buts en 228 apparitions. Mais en Ligue 1, il pourrait rendre de bons services à Claudio Ranieri qui souhaitait un renfort offensif et qui a été écouté par ses dirigeants. Sa première mission sera de marquer des buts et aider sa nouvelle équipe à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Dimitar Berbatov évoluait en Premier League depuis 2006 (Tottenham, Manchester United et Fulham) après avoir passé cinq saisons en Bundesliga sous les couleurs du Bayer Leverkusen (2001-2006) et s'être révélé en 1998 au CSKA Sofia. En quinze ans de carrière, il a disputé 571 matchs pour 250 buts marqués en club. International bulgare de 1999 à 2010, année où il renonça à sa carrière internationale, Dimitar Berbatov a marqué 49 buts en 79 sélections !

Sur le site officiel du club monégasque, Dimitar Berbatov a livré ses premières impressions : “Je suis à la fois content, excité et même un peu nerveux pour être honnête. J'ai hâte de commencer l'entraînement avec mes nouveaux partenaires et de débuter un nouveau chapitre de ma carrière.” a-t-il déclaré. Un chapitre que les Monégasques espèrent couronner de succès.