Wenger et le pari Källström, l’Inter accueille Hernanes, Diego revient à Madrid… Le Tour d’Europe de la presse

Comme chaque jour, notre rédaction vous propose de faire un tour d’horizon de la presse européenne. En ce samedi 1er février, les principales informations concernent la fin du mercato hivernal de janvier. Au programme, Kim Källström à Arsenal, Hernanes qui rejoint l’Inter Milan et Diego de retour à l’Atletico Madrid.

Arsène Wenger

FRANCE

Le quotidien L’Equipe revient sur les dernières heures du marché d’hiver de l’AS Monaco avec les arrivées de l’attaquant bulgare Dimitar Berbatov (Fulham) et du défenseur tunisien Aymen Abdennour (Toulouse). Le journal évoque aussi l’agitation stéphanoise avec les retours en France de Benoît Trémoulinas et Josuha Guilavogui, ainsi que l’échec des négociations de l’OM pour Jérémie Aliadière, l’avant-centre de Lorient.

Le Progrès fait le bilan du mercato de l’Olympique Lyonnais. Dans le Rhône, on se félicite notamment que le milieu de terrain Clément Grenier ait accepté de rester au club jusqu’en fin de saison.

ANGLETERRE

Le Daily Mail parle de l’arrivée de l’international suédois Kim Källström. Arsène Wenger avait promis du renfort et c’est chose faite avec l’ancien Lyonnais, prêté jusqu’en fin de saison par le Spartak Moscou. Il devrait profiter de la blessure d’Aaron Ramsey pour se voir offrir du temps de jeu.

De son côté, le Daily Mirror relate la fin des négociations pour Evgen Konoplyanka, le milieu de terrain ukrainien du Dnipro Dnipropetrovsk. Tout proche de confirmer sa venue, Liverpool reste à quai sur le gong comme ce fut le cas déjà pour Mohamed Salah, recruté par Chelsea.

ITALIE

En première page, Tuttosport s’exprime sur deux arrivées majeures, celle de l’avant-centre italien Pablo Osvaldo à la Juventus Turin et du milieu de terrain brésilien Hernanes du côté de l’Inter Milan.

Pour sa part, le Corriere dello Sport dresse la liste des formations ayant réussi leur mercato, que ce soit la Fiorentina, l’Inter Milan, la Juventus Turin et l’AC Milan, et les autres qui n’ont pas marqué des points en janvier, à savoir Bologne, Cagliari, Catane, le Torino et la Lazio Rome.

ESPAGNE

Marca fait sa une sur le projet de rénovation du stade Santiago Bernabeu. Comme le président Florentino Perez l’a indiqué, 400 millions d’euros sont prévus dans les travaux pour offrir au Real Madrid une enceinte toute neuve.

As se signale concernant le retour à l’Atletico Madrid du milieu brésilien Diego. Le footballeur qui évoluait à Wolfsburg, parti de Vicente-Calderon en 2012, s’engage jusqu’en fin de saison avec les Colchoneros de Diego Simeone.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)