Carnet : décès de Luis Aragonés

Luis Aragonés n'est plus. Sur son site, Marca annonce samedi matin la disparition à Madrid de l'ancien sélectionneur de l'Espagne à l'âge de 75 ans.

C'est le docteur Pedro Guillén qui a confirmé la nouvelle auprès de la radio nationale espagnole (RNE). Ancien attaquant de Getafe, du Real Madrid, d'Oviedo, du Betis Séville et de l'Atletico Madrid, il avait ensuite endossé une carrière d'entraîneur, remportant notamment la Liga avec l'Atletico Madrid (1977) et quatre Coupes du Roi. Aux yeux du grand public, Luis Aragonés restera celui qui avait permis à l'Espagne de remporter le championnat d'Europe 2008. Il était resté pendant quatre ans à la tête de la Roja (2004-2008).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.