Sortie de vestiaires avec… Martin Demichelis

Titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Yaya Touré, l’Argentin Martin Demichelis a vécu une soirée difficile lundi soir (hier) avec une défaite face à Chelsea (0-1). Pour TopMercato, l’ancien joueur du Bayern Munich revient sur le revers des Citizens et parle de la saison de son équipe.

Martin Demichelis

Martin Demichelis, votre équipe s’est inclinée face à Chelsea, un concurrent direct pour le titre…

C’était une rencontre importante pour nous car nous voulions creuser l’écart sur Chelsea et reprendre la tête du classement car Arsenal nous était passé devant la veille. Malheureusement, notre plan est tombé à l’eau. On n’a pas réalisé notre meilleure prestation de la saison, loin de là, et il faut admettre que le plan de jeu de Chelsea a été parfaitement mis en place. José Mourinho savait que son équipe devait faire un bon résultat pour rester dans la course au titre et il a réussi son pari. Cette défaite n’entame en rien notre confiance et nous savons que nous allons rebondir dès le prochain match.

Vous avez été aligné dans l’entrejeu aux côtés de Yaya Touré. Comment jugez-vous votre prestation ?

L’entraîneur a décidé de me mettre au milieu afin d’essayer de contrôler l’impact physique de Matic et de David Luiz. Je pense que ma prestation n’a pas été aussi solide que je l’espérais. J’ai essayé de gratter quelques ballons au milieu et de relancer au plus vite vers l’avant, mais j’ai beaucoup souffert face à la vitesse de David Luiz, mais aussi de celles des ailiers Eden Hazard et Ramires. J’ai donc été en retard sur quelques interventions. J’ai donné tout ce que j’avais, mais je ne peux pas dire que ce fut ma meilleure prestation depuis que je suis arrivé à City.

Malgré cette défaite, Manchester City n’est qu’à deux points d’Arsenal, le leader…

Cette défaite n’est qu’un simple accident de parcours, rien de plus. Notre saison jusqu’à présent est très bonne et je pense que nous sommes l’équipe qui pratique le plus beau jeu de Premier League. C’est vrai que c’est énervant de perdre mais cela faisait 21 matches toutes compétitions confondues que nous n’avions pas connu la défaite donc nous savions que la série allait se terminer à un moment ou à un autre. On va essayer de prendre un maximum de points jusqu’à la fin de la saison car la lutte pour le titre sera très serrée entre Arsenal, nous et Chelsea. On ne va rien lâcher car on veut être champion d’Angleterre.

City est encore en course sur tous les tableaux. Quelles seront les priorités pour la suite de la saison ?

Toutes les compétitions seront des priorités pour nous. On veut essayer de gagner le maximum de titres possible et on a l’équipe pour réussir ce genre de performance. En Coupe d’Angleterre, on aura l’opportunité de se rattraper de la défaite d’aujourd’hui car nous allons rencontrer Chelsea au prochain tour. Le duel face au FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions sera exceptionnel et nous allons préparer au mieux cette double confrontation pour se défaire de ce géant d’Europe. Enfin, nous disputerons la finale de la League Cup contre Sunderland début mars. Notre première partie de saison a été très bonne et on veut confirmer notre superbe exercice 2013-2014 durant les mois à venir en gagnant des titres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)