Monaco : une précision importante sur la venue de Berbatov

Si jusque-là, Dimitar Berbatov faisait l'objet d'un prêt jusqu'en fin de saison du côté de l'AS Monaco, la Ligue de football professionnel a tenu à rétablir la vérité au sujet de l'arrivée de l'attaquant bulgare.

Dimitar Berbatov

Contactée par L'Equipe, la LFP indique en fait qu'il s'agit bel et bien d'un transfert définitif. “Il ne s'agit pas d'un prêt mais d'un contrat normal“, avoue l'instance. Alors qu'il était lié jusqu'en juin 2014 avec Fulham, le footballeur de 33 ans a été libéré de ses derniers mois de contrat par les Cottagers. A Louis-II, on tente de minimiser l'impact de cette information. “Fulham nous l'a prêté. Après, il s'est peut-être mis d'accord avec son club pour résilier en fin de saison. De toute façon, ça ne change rien, il nous appartient jusqu'à la fin de la saison.” En l'absence de Radamel Falcao, Dimitar Berbatov pourrait effectuer, dimanche soir contre le PSG, ses grands débuts avec le promu monégasque.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.