Januzaj dans le viseur du PSG, un Barça-Real en vue, Arsenal affine sa liste pour l’été… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce jeudi 6 février 2014 est notamment consacré à Adnan Januzaj qui plairait beaucoup au PSG. Au menu également, les performances du Real et du Barça en demi-finales de la Coupe du Roi ou encore Arsenal qui prépare sa liste de courses en vue du mercato estival.

FRANCE :

Le Progrès salue la qualification de Lyon pour la finale de la Coupe de la Ligue. Les Gones ont battu Troyes sur le score de 2 buts à 1. En finale, ils défieront le PSG au Stade de France le 19 avril prochain.

De son côté, La Marseillaise se demande si Steve Mandanda n’est pas menacé à l’OM. Le gardien de but est moins performant depuis quelques semaines. Le jeune Brice Samba a-t-il les épaules assez solides afin de lui chiper sa place ? Pas si sûr…

ITALIE :

A en croire le Corriere dello Sport, l’Inter Milan lorgnerait Nemanja Vidic. Le défenseur central pourrait rejoindre les Nerazzurri l’été prochain. Rappelons que le Serbe ne fait plus vraiment l’unanimité à Manchester United.


Selon Tuttosport, Manchester City ne serait pas le seul club à pister Fernando. En effet, la Juventus Turin aurait également des vues sur le milieu de Porto. Rappelons que le Brésilien a refusé de prolonger son contrat chez les Dragons.

ESPAGNE :

Le journal Marca encense le Real Madrid. Il faut dire que les Merengue ont fait exploser la défense de l’Atletico Madrid hier soir. Les hommes de Carlo Ancelotti ont gagné 3 à 0 en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

En parallèle, le quotidien Sport évoque l’autre demi-finale entre le FC Barcelone et la Real Sociedad. Les Blaugrana ont triomphé 2 à 0. Même s’il ne faut pas vendre trop vite la peau de l’ours, on se dirige clairement vers une grande finale entre le Real et le Barça.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail juge qu’Arsenal pourrait s’offrir plusieurs joueurs l’été prochain. Les Gunners auraient coché les noms de Diego Costa, Jackson Martinez, Mario Mandzukic et Lukasz Piszsczek.


Le Daily Express, quant à lui, relaye une information publiée dans le Daily Star. En clair, le PSG pourrait faire sauter la banque afin de recruter Adnan Januzaj pendant le mercato estival. Une somme de 50 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de réussir à déloger le prodige âgé de 19 ans.