Meyer, l’autre étoile montante de Schalke 04

Pendant le dernier mercato hivernal, on a énormément parlé de Julian Draxler qui était dans le viseur d’Arsenal. Mais un autre jeune joueur de Schalke 04 mérite également d’être dans la lumière, autrement dit Maximilian Meyer.

Maximilian Meyer

Le nécessaire a été fait dans la Ruhr. A Gelsenkirchen, les dirigeants de Schalke 04 avaient une crainte énorme en ce qui concernait Maximilian Meyer en vue de l’ouverture du marché des transferts hivernal. En clair, les décideurs allemands tremblaient à l’idée de voir le board de Chelsea débouler avec une offre écrite de 15 millions d’euros pour le jeune milieu offensif. Histoire de repousser les Blues, ils ont fait signer au prodige âgé de 18 ans une prolongation de contrat jusqu’en juin 2018. Même s’ils n’ont pas la garantie de pouvoir le conserver très longtemps, force est de constater qu’ils peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles puisque la cote de Maximilian Meyer est encore montée en flèche.

Aujourd’hui, tous les courtisans du jeune footballeur allemand, qui n’a pas encore été convoqué au sein de la Nationalmannschaft, savent qu’ils devront signer un gros chèque pour remporter la partie. A en croire le site du journal Bild, il faudra mettre 25,5 millions d’euros sur la table afin d’enclencher automatiquement la clause libératoire de Maximilian Meyer l’été prochain. En parallèle, il faudra aussi convaincre l’intéressé et ses proches de quitter Schalke 04. Pour le moment, la mission semble vraiment être très délicate pour la simple et bonne raison que le prodige ne veut pas tourner le dos à Gelsenkirchen. “Je me sens très à l’aise ici. Les perspectives sont intéressantes. Je ne vois aucune raison de changer (de club, ndlr)”, a-t-il martelé.

A vrai dire, Maximilian Meyer savoure le fait de pouvoir évoluer aux côtés de Kevin-Prince Boateng, Julian Draxler ou encore Klaas-Jan Huntelaar et il n’a donc pas la bougeotte. “Parfois, je dois me pincer. J’espère que je pourrais encore disputer plusieurs matches.” Jusqu’à présent, le milieu offensif a fait 25 apparitions et marqué 5 buts toutes compétitions confondues. Toujours d’après Bild, Maximilian Meyer est déjà devenu “un candidat secret pour la Coupe du monde”. En effet, le sélectionneur Joachim Löw suit sa progression de très près et il pourrait prochainement lui envoyer un signal fort en vue du Mondial brésilien. Cas échéant, ce serait la cerise sur le gâteau pour ce très grand espoir du foot germanique.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)