Vidic fera ses adieux à MU, la folie anglaise pour Cavani, Mazzarri sur la corde raide… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce vendredi 7 février 2014 est notamment consacré à Nemanja Vidic qui quittera Manchester United dans quelques mois. Au menu également, Edinson Cavani qui fait chavirer trois clubs anglais ou encore l’entraîneur Walter Mazzarri qui est en difficulté à l’Inter Milan.

FRANCE :

L’Equipe s’interroge au sujet de l’équipe de Saint-Étienne qui va défier Toulouse ce soir. Les Verts qui occupent la 4e place du classement actuellement sont-ils capables de terminer la saison sur le podium ? Wait&See…

De son côté, La Provence s’intéresse à Djibril Cissé. Demain, l’attaquant de Bastia va essayer de briller face à l’un de ses anciens clubs, autrement dit l’OM. Reste à savoir quel sera l’accueil qui lui sera réservé au Vélodrome.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport juge que Walter Mazzarri est sur le grill. Même si le président de l’Inter Milan, Erick Thohir, lui fait encore confiance, l’entraîneur court après une victoire depuis le 22 décembre dernier. Un ou deux nouveaux revers pourraient inciter les Nerazzurri à le limoger.


Pour sa part, Tuttosport se penche sur le cas Fabio Coentrão. Le latéral gauche pourrait quitter le Real Madrid pendant le prochain mercato. L’international portugais aurait déjà sa place de réservée au Milan AC.

ESPAGNE :

Marca et As encensent Jesé. Les journalistes espagnols considèrent que l’artilleur du Real Madrid mérite d’intégrer la Roja en vue du Mondial. Cette saison, le footballeur âgé de 20 ans a marqué 6 buts en 23 matches.

El Mundo Deportivo retranscrit une interview de Jupp Heynckes. L’ancien coach du Bayern a chaudement recommandé aux dirigeants du Barça de recruter Marc-André ter Stegen. A ses yeux, le gardien du Borussia Mönchengladbach a les épaules assez solides afin de succéder avec brio à Victor Valdés.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail parle de Nemanja Vidic. Le défenseur central a annoncé qu’il va quitter Manchester United à la fin de la saison. L’international serbe pourrait signer à l’Inter Milan en vue de la saison à venir.


Dixit le Daily Mirror, trois clubs anglais lorgneraient Edinson Cavani. Il s’agirait d’Arsenal, de Chelsea et Manchester United. Les enchères pourraient débuter à hauteur de 65 millions d’euros pour la gâchette uruguayenne du PSG.