Un drôle de manège en coulisses pour Fernando

Les informations contradictoires se succèdent au fil des jours en ce qui concerne Fernando. Convoité par plusieurs clubs, le milieu de Porto risque fort d’être un acteur majeur en vue du mercato estival.

Fernando


Rien n’a encore été signé. Ces derniers jours, une rumeur persistante faisait état du fait que Fernando aurait trouvé un accord sur le plan contractuel avec le board de Manchester City en vue de la saison prochaine. Alors que son bail actuel expirera dans quelques mois, le milieu brésilien de Porto aurait dit « banco » aux Citizens. Consternés par ce bruit médiatique, les Dragons sont rapidement montés au créneau en faisant savoir que jusqu’à preuve du contraire, le footballeur âgé de 26 ans est toujours ancré au Portugal. Mais par le biais du média Mais Futebol, le frère de Fernando, Joca Reges, a indiqué qu’un départ est plus que jamais dans les tuyaux en ce qui concerne le natif de Brasilia.

« C’est la dernière saison de Fernando au FC Porto. Cela a déjà été décidé. Fernando a des objectifs et il veut jouer ans un grand championnat. Porto est un grand club mais qui est un niveau au-dessous du Real Madrid, du FC Barcelone ou de Manchester United par exemple », a-t-il lâché. Forcément, cette déclaration risque encore de provoquer un séisme au Stade du Dragão. Histoire de calmer le jeu, l’agent du roc auriverde, Fernando Antonio Araujo, s’est exprimé par le biais de la presse italienne. Le conseiller a reconnu que « quelques clubs anglais » sont venus aux nouvelles à propos de son poulain. Mais à contrario de Joca Reges, il a indiqué que l’ancien pensionnaire d’Estrela et de Vila Nova pourrait continuer sa route à Porto. « Nous sommes en pourparlers avec le club à propos d’une prolongation. Aucune option ne peut être exclue. La situation sera plus claire au cours des jours à venir », a-t-il assuré.

Alors que rien n’était clair à propos du futur de Fernando depuis le début de l’année, force est de constater que les proches du Brésilien n’arrivent pas du tout à accorder leurs violons. Au final, ce sera très certainement l’intéressé qui devra monter au créneau afin de mettre les points sur les « i ». En attendant, Fernando se concentre sur cette seconde partie de saison. Pour le moment, les Dragons occupent la 3e place du classement en Liga Sagres et ils disputeront bientôt les 16es de finale de la Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort. N’oublions pas non plus la fameuse demi-finale (aller-retour) de la Coupe du Portugal programmée face au Benfica Lisbonne. On l’a compris, Fernando a d’autres chats à fouetter et ne peut pas être obsédé par son cas personnel.