Lille renoue avec la victoire

Le LOSC s’est imposé pour la première fois en 2014, face à Sochaux (2-0) ce samedi soir pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 et reprend la troisième place du classement. Dans le même temps, Reims est allé s’imposer à Guingamp (2-1) et se classe provisoirement 6e.

Il fallait bien que la série négative s’arrête un jour pour le LOSC. Après cinq matches sans victoire, les hommes de René Girard se sont imposés à domicile face à Sochaux (2-0), ce samedi soir dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, eux qui n’avaient plus gagné depuis mi-décembre, face à Bastia (2-1). Les Nordistes ont pu compter sur l’ouverture du score précoce de Salomon Kalou (3e) pour se mettre sur la bonne voie, avant que Ryan Mendes (89e) ne scelle définitivement la victoire lilloise en toute fin de rencontre. Un succès (le premier en 2014) qui permet au LOSC de reprendre la troisième place du championnat à Saint-Etienne, et de revenir provisoirement à cinq longueurs de l’AS Monaco, qui reçoit le Paris Saint-Germain dimanche soir.

Dans le même temps, le Stade de Reims a également renoué avec la victoire après trois matches consécutifs sans, en l’emportant à Guingamp (2-1). Les joueurs d’Hubert Fournier, menés 1-0 après l’ouverture du score de Rachid Alioui, ont accéléré le rythme dans les vingt dernières minutes, et Odair Fortes (70e) et Floyd Ayite, deux minutes plus tard, ont permis à leur équipe de grimper provisoirement à la 6e place de la Ligue 1.

Quatre mois et demi après son dernier succès, Ajaccio s’est imposé sur sa pelouse face à Rennes (3-1) et peut encore espérer se maintenir, les Corses étant dorénavant à neuf longueurs derrière Evian-TG, le premier non reléguable. Les Hauts-savoyards ont accroché Montpellier (1-1) sur sa pelouse, tandis que l’OGC Nice s’est inclinée à Valenciennes (1-2).

Lucas Hervouet

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement