Coupe de France : Toulouse face au bourreau de l’OM !

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France, plus ouverte que jamais après les éliminations du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, a été effectué ce jeudi.

Coupe de France illustration

Le suspense a pris fin. Ce jeudi a été réalisé le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France. Aux côtés des trois derniers clubs de Ligue 1 encore en lice – l'Olympique Lyonnais, le Toulouse Football Club et le FC Nantes – une formation de Ligue 2 qui a frappé un grand coup mercredi soir en éliminant l'Olympique de Marseille, à savoir le FC Annecy.

Nantes encore à la maison

Le club haut-savoyard entraîné par Laurent Guyot, tombeur aux tirs au but des hommes d'Igor Tudor à l'Orange Vélodrome, aura cette fois l'honneur d'évoluer à domicile. Les partenaires de Vincent Pajot recevront Toulouse, en démonstration contre Rodez (6-1). Annecy visera pour l'occasion un nouvel exploit et une qualification pour la finale. Mais la sortie de route surprise de Marseille laisse à penser que le TFC de Philippe Montanier sera prévenu de la qualité de son futur adversaire.

L'autre affiche du dernier carré mettra aux prises le FC Nantes à l'Olympique Lyonnais, au stade de la Beaujoire. Tenant du titre, le club de la Loire-Atlantique a éliminé à domicile le Racing Club de Lens (2-1), grâce à un doublé de l'attaquant algérien Andy Delort, tandis que les Gones de Laurent Blanc ont fait respecter la hiérarchie en sortant Grenoble au Groupama Stadium (2-1), pensionnaire de la Ligue 2.

Les rencontres se disputeront les mardi 4 et mercredi 5 avril prochains. Après les éliminations du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, la lutte pour la victoire finale dans l'épreuve s'annonce indécise et passionnante, d'autant plus avec la perspective d'une qualification européenne la saison prochaine. Pour rappel, la finale se tiendra le samedi 29 avril au Stade de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement