Un record marquant pour Messi, Lloris tenté par Arsenal, Hazard bien ancré à Chelsea… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce mardi 11 février 2014 est notamment consacré à Lionel Messi qui vise un nouveau record. Au menu également, Hugo Lloris qui rêve de signer à Arsenal ou encore Eden Hazard qui n’a pas envie de quitter Chelsea pour l’instant.

FRANCE :

L’Equipe met en avant Eden Hazard. Flamboyant avec Chelsea, le milieu offensif a fait savoir qu’il n’envisage pas de quitter le club anglais. Malgré cela, le Belge a reconnu que c’est flatteur d’être dans le viseur du PSG.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport juge que le résultat nul 2 buts partout entre la Juventus et le Hellas Vérone a laissé des traces à Turin. L’entraîneur Antonio Conte aurait pointé du doigt le duo Pogba-Vidal. A ses yeux, le Français et le Chilien auraient trop relâché leur attention après le doublé signé Carlos Tevez.

Pour sa part, Tuttosport retranscrit une interview de Cesare Prandelli. Le sélectionneur italien a évoqué le cas Mario Balotelli. Pour lui, l’attaquant du Milan AC ne doit pas se prendre pour un super-héros ou se croire invincible. En clair « Super Mario » doit franchir un cap sur le plan mental en vue du Mondial !


De son côté, La Gazzetta dello Sport ouvre un chapitre dédié à l’Inter Milan. L’ex-président Massimo Moratti a donné un conseil à Erick Thohir. Il a recommandé au dirigeant indonésien d’être beaucoup plus présent pour imposer plus facilement son autorité chez les Nerazzurri.

ESPAGNE :

Les journalistes d’El Mundo Deportivo encensent Lionel Messi. Pour eux, le génie du Barça va bientôt devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Liga. Actuellement, c’est Telmo Zarra qui domine les débats avec ses 251 buts inscrits. Mais « La Pulga » n’a plus que 25 longueurs de retard…

Toujours au rayon Barça, le quotidien Sport se penche sur la campagne de recrutement à venir de l’écurie espagnole. L’entraîneur « Tata » Martino apprécierait le gardien Marc-André Ter Stegen ou encore le défenseur central David Luiz. En prime, l’Argentin voudrait aussi pouvoir s’appuyer sur un nouveau milieu axial et un attaquant de pointe.

ANGLETERRE :

Le Daily Express nous apprend qu’Hugo Lloris a très envie de signer à Arsenal l’été prochain. C’est l’attaquant des Gunners, Olivier Giroud, qui a livré cette information au sujet du gardien de Tottenham.

En ce qui le concerne, le Daily Mirror relaye les propos de Michael Carrick. Le milieu de terrain considère que lui et ses coéquipiers doivent apprendre à gérer cette période difficile pour Manchester United. Rappelons que les Red Devils occupent la 7e place du classement en Premier League.